Mon premier rôti de porc.

« Rôti de porc au safran.« 
 .
Donc je me suis testé au rôti de porc pour deux personnes. Je suis preneuse de conseil bien sûr.
.
Il m’a fallut :
 .
Un rôti de 600gr————.—————-2 poireaux
2 tomates——————-/—————–2 gousses d’ail
1 branche de céleri avec les feuilles—–.600ml de lait
Safran——————————————2 feuilles de laurier
3 branches de thym——————–..—-Farine
25gr de beurre————————–.—–1 bouillon de volaille
Huile d’olive—————–.——-.—–.—–Sel et poivre.
 .
Pour cette recette, soyez indulgent, c’est mon premier rôti !
 .
Donc, pour les poireaux j’avais des congelés, j’ai pris ceux là. Du coup j’ai commencé par les décongeler dans l’eau, avec les tomates pour pouvoir les éplucher après.
Donc j’ai mis à bouillir dans une casserole.
 .
Et à coté j’ai préparé ma viande.
Je l’ai salé et fariné.
 .
Dans une cocotte en fonte, j’ai mis le beurre à fondre avec un peu d’huile d’olive.
Quand ce futeuh chaud j’ai mis ma viande à dorer de tout ses cotés.
 .
Le temps que je fasse ça, mes tomates étaient prêtes.  .
.
Ensuite, j’ai donc épluché mes tomates, coupé en deux, et enlevé les morceaux durs.
Dans la cocotte j’envoie tout les légumes, donc : poireaux, cèleri avec les feuilles, l’ail écrasé, les tomates, les feuilles de laurier et le thym. Je remue de temps en temps, et je mets à côté mon lait à chauffer avec le carré de bouillon.
Quand il est chaud je le mets dans la cocote, j’ajoute mon rôti et le safran, et je laisse cuire à feu doux jusqu’à ce que ce soit cuit.
 .
 .
J’ai laissé à peu près une heure, je sais pas si c’est trop ou juste ce qu’il faut ?!
 .
Et comme je servais pas mon rôti de suite je l’ai emballé dans de l’alu’ jusqu’au soir. Et entre temps j’ai mixé la sauce.
Pour l’accompagné j’ai fais des pâtes. J’ai pas de rouleau à pâtisserie donc j’ai éliminé l’idée de faire des pâtes fraiches, trop compliqué avec un thermos xD
 .
Bref, j’étais contente qu’il soit cuit et pas trop gras.
 .
1235962_10201748377212843_687509287_n
.
On a aimé : La sauce. (Et le gras pour certains), moi j’ai aimé qu’il n’y en ait pas beaucoup.
On a détesté : La viande qui reste un peu sèche, c’est du porc quoi….

recettes de cuisine

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

