Rouleaux de printemps.

« Rouleaux de printemps aux vermicelles de riz, légumes, et rôti de porc.« 
.
Pour 4 rouleaux :
.
4 galettes de riz————–2 œufs
2 tranches de rôti———–.1 carottes
Du gruyère——————–Des vermicelles de riz.
Des choux de Bruxelles-.-.-Des champignons de Paris
Sauce soja sucrée
.
.
C’est une recette tout à fait facile, juste la manipulation des galettes de riz qui est délicate.
.
En premier tu mets tes œufs dans une casserole d’eau, tu mets à bouillir, pour faire tes œufs cuits durs ! Donc pour info, tu LAISSES la coquille hein !!
.
Ensuite, tu détailles tout tes légumes, rôti, gruyère en julienne.
Quand c’est fait, tu fais revenir tes champignons dans un tout petit peu d’huile. Et si tu as des choux frais tu les fais cuir dans de l’eau pendant une dizaine de minutes ! (Perso c’était des congelés donc je les ait mis avec les champignons pour qu’ils rejettent leur eau.)
.
Bon quand c’est fait, tu réserves tout ça, le temps que ça refroidisse.
Pendant ce temps, tu prépares tes vermicelles, donc dans l’eau chaude 5 minutes à peu près.
.
J’ai pas de dose pour tout ça, j’ai fais à l’œil !
.
Tu égouttes les vermicelles sous l’eau froide pour couper la cuisson.
.
Bon quand tout est froid, tu décortiques tes œufs, et tu les coupes en deux.
.
.
Maintenant, atelier galettes !! xD
Pour ton plan de travail tu fais comme tu veux, moi je fais à même la table. Oui elle était propre et tout ! T’inquiètes !!
.
Bref, tu te prévois un bol d’eau. Là aussi c’est comme tu preferes, ou tu te fais chier avec un pinceau où t’y vas avec les mains… Tu auras compris ma méthode… Je met de l’eau sur la galette j’en met partout partout, je retourne la galette et j’en remet partout partout.
Ensuite, au milieu je met des vermicelles, par dessus : le choux avec les champi’ et re-par dessus des carottes, du gruyère, du rôti, et un demi œuf coupé en deux. J’arrose de sauce soja sucrée. Et je plis.
.
Donc le pliage, je vais faire un dessin sur photofiltre haha !!
.
3186161581_1_6_ygfwtAdi
.
Fait attention la galette est fragile et toute molle (sinon c’est qu’elle a pas été assez mouillée.)
.
1) C’est ta galette avec le bordel au milieu.
2) T’as rabattu le haut sur ton bordel.
3) Idem avec la droite.
4) Puis la gauche.
5) Le dessous.
6) Et tu enroules le tout. Et tu le mets dans du film étirable et au frigo jusqu’au moment de le manger :)
.
A servir avec une salade.
.
 .07.wir.skyrock.net.
.
On a aimé : Simple et rapide à faire, à détourner avec tout les ingrédients qu’on veut.
On a détesté : Le chéri a pas trop aimé le choux de Bruxelles. Mais ça, c’est une question de goût.

recettes de cuisine

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

