Civet de lapin.

« Civet de lapin.« 
 .
 .
Un lapinou pour 6 personnes :
 .
 .
1 lapinou—————————2 vin rouge (ici « Domaine du trésor »)
2 oignons———–.———-.—–2 ails
Champignons de paris—–..—–2 barquettes de lardons fumés
Huile d’olive—————-.——Sel et poivre
4 feuilles de laurier———-.—Du thym
Farine

.
 .
Désolé j’ai oublié de prendre des photos d’étapes !!
.
Pour cette recette, moi je fais mariner le lapin, tout le monde ne le fais pas. Donc si tu le fais mariner aussi tu t’y prends la veille minimum.
.
Pour la marinade, tu prends ton lapin tu lui enlèves les poumons, le cœur et tout et tout… Mais tu gardes le foie, les rognons (d’ailleurs tu les laisses accroché les rognons.) Maintenant tu le coupes en morceaux : Cuisses, pattes, tête, côte, et le dernier morceau en deux. (Et bien entendu si personne, chez toi, mange la tête, beh tu m’invites !)
.
Tout ça tu le mets dans le récipient où tu vas laisser ta marinade.
Tu ajoutes un oignon coupé en lamelle, les feuilles de laurier et le thym, les ails (coupé en deux et dégermés) et t’ajoutes les bouteilles de vin en espérant que ça recouvre bien ton lapin. Et tu mets ça au frigo. Donc minimum 12h.
.
.
Le foie tu le réserves dans un bol recouvert de film étirable que tu mets au frigo.
.
Le jour même, je dirais en début d’après midi ou le matin… Tu mets ton lapin à égoutter, mais SURTOUT tu gardes ta marinade hein !!!
.
(Pour ceux qui ont pas voulu faire la marinade (malheur à vous !!) Vous démarrez ici !!)
.
Le temps qu’il égoutte, tu prépares tes champignons et ton oignon, c’est à dire que tu épluches et tu coupes en lamelle (fine pour l’oignon).
.
Quand ton lapin à bien égoutté, tu prends ta cocotte, tu y mets un bon filet d’huile d’olive et tu fais revenir/dorer, tes morceaux de lapins que tu réserves ensuite.
.
Quand c’est fais, tu mets tes lardons, et ton oignon à dorer, tu mets de côté aussi.
Et là, l’étape critique, il faut faire un roux. C’est à dire que tu vas mélanger la farine avec les sucs au fouet et quand ça sera bien mélangé tu rajouteras un peu de vin de la marinade et il ne faut pas que ça fasse de grumeaux, tu ajoutes ton vin petit à petit…
.
Puis tu remets ton lapinou, les lardons avec l’oignon et tu ajoutes les champignons. Je crois que j’ai rien oublié, mais en gros TOUT doit être dans la cocotte sauf le foie.
.
Tu laisses cuire à feu doux pendant je sais pas combien de temps ^^
Jusqu’à ce que la peau se détache bien. Je pense que ça a mis une grosse heure trente.
.
.
Quand tu arrêtes ton feu, tu ajoutes le foie.
.
Voila, tu auras plus qu’à réchauffer au moment de manger.

07.wir.skyrock.net

Bonne app’
.
.
On a aimé : Quasiment tout, et surtout l’accompagnement (dont je ne parlerai pas plus :D)
On a détesté : Pas détesté, mais j’ai trouvé le vin un peu fort cette fois-ci.
recettes de cuisine

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

