Cuisses de poulet façon bourguignon.

« Le poulet façon Bourguignon express.« 

Cette recette existe grâce à l’anniversaire du chéri.
Il a voulu une fondue vigneronne, (donc du bœuf avec du vin rouge (au lieu de l’huile pour une fondue bourguignonne) mais moi j’y avais ajouter des herbes, de l’ail et de l’échalote….) Et comme il restait du vin dans l’appareil à fondue, j’en ai profité pour cuire mon poulet le lendemain.) Voila pour les explications, maintenant je passe à la recette.

Pour deux cuisses il te faut :

Une bouteille de vin rouge——–1 ail
1 échalote—————————-Du thym
Du laurier—————————-Du romarin
4 carottes—————————–Des lardons
Deux cuisses de poulet.

Tu éminces ton échalote, tu dégermes ton ail, tu épluches et coupe en rondelle tes carottes. Et comme c’est une recette express, tu mets juste tout dans ta cocotte (ou comme moi dans ton appareil à fondue) et tu laisses cuire à couvert.

Image

On a aimé : Le poulet bien cuit, tendre, au bon gout de vin.
On a détesté : Les lardons trop gras et les carottes je les ait trouvé bizarres.
recettes de cuisine

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

