Calendrier de l’Avent et Sablés à la cannelle et aux amandes.

SONY DSC

.

Cette année j’ai fais un calendrier de l’Avent en carton pour le chéri, et pour aujourd’hui, j’ai fais des petits sablés.

Bon bien sur il y en a bien plus que ce qu’il fallait mais bon, c’est pour la bonne cause ^^
.
.
.
.
.

« Sablés aux amandes et à la cannelle.« 

Donc pour une trentaine de sablés il te faut :

250 gr de farine———————–125 gr de sucre
100 gr de beurre———————-1/2 sachet de levure
50 gr d’amandes en poudre———Un peu de cannelle en poudre
1 œuf.

Premièrement tu sors ton beurre un peu à l’avance.
Maintenant, tu tamises ta farine avec ta levure dans un saladier. Ensuite tu ajoutes le sucre et la cannelle. Tu mélanges le tout puis tu ajoutes le beurre et l’œuf que tu vas pétrir à la main jusqu’à avoir une boule.

Là tu mets ton four à préchauffer à 200°c.

Place à la mise en forme.

Bien entendu, j’ai essayé d’avoir des formes qui rappellent Noël, donc : sapin, chaussette, canne à sucre, boule de sapin, étoile, « bonhomme de pain d’épices mais qui ressemble plus au dessin des hommes morts au sol » xD, bonhomme de neige.
Pour certains je m’étais amusé à faire les emportes pièces, et d’autres que j’ai fais à main levée.

1426439_10202215681615161_1241847831_n

Donc, tu prends un peu de farine et ton rouleau à pâtisserie, tu étales, tout dépend de l’épaisseur que tu veux…
Puis tu fais tes formes et tu enfournes un peu moins de 10 minutes ! Quand ça commence à brunir un peu c’est bon.

Et voila.

Libre à toi d’ajouter un glaçage, je suis trop nul pour ça, donc j’ai juste mis un glaçage chocolat tout prêt.

SONY DSC

On a aimé : Simple et bon. Pour la cannelle, Si tu n’aimes pas ça, tu peux changer avec une autre épice.
On a détesté : Rien.
recettes de cuisine

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

