Pâtes de fruits aux pommes.

Bon, j’avoue cette recette est dû à un budget un peu serré, et aux fêtes de fin d’année. J’avais besoin d’une friandise à mettre dans mon calendrier de l’Avent. J’avais des pommes qui n’étaient pas très bonne à manger comme telle. Donc….

 

« Pâtes de fruits aux pommes.« 

Il te faut :

Autant de pommes que de sucre,
Un peu d’eau, un peu d’huile et du temps.

Alors il faut que tu épluches tes pommes, les coupes en quartiers, en pensant à enlever les pépins. Tu pèses ce qu’il te reste, et tu prends autant de sucre, tu mets le tout dans une casserole avec un demi verre d’eau. Et tu laisses cuire, en remuant souvent pour pas que ça accroche. Tu laisses cuire donc, jusqu’à ce que ça fasse une pâte qui se décolle bien, et que ça puisse presque former une boule.
Ça peut prendre du temps, tout dépend si tu avais beaucoup de pomme ou pas.
Moi, pour presque 500 gr de pommes ça m’a pris quasi une heure.
SONY DSC

.

.

Quand c’est fait, tu prends un moule assez large, tu huiles le fond et les cotés. Et tu mets ta pâte dedans.

.

.

.

Là commence la partie où il faut de la patience. Il faut que tu laisses prendre pendant 2 ou 3 jours au frais.

Après ces quelques jours, il faut démouler, pour ça il te faut un papier cuisson, et il m’a fallu décoller un peu des deux cotés avec une spatule et ensuite c’est tombé tout seul :)

Il faut faire des petits carrés, voir des rectangles même, et pour ça, il faut un bon couteau, et j’ai pas d’astuces pour tout décoller, j’ai fais comme j’pouvais, donc je prends tout tes conseils :)

SONY DSC
Il te faut donc une assiette avec du sucre, où tu rouleras tes petits carrés de pâtes, bien toute les faces hein !!

Quand ça sera fait ça te donneras déjà un joli rendu !!

SONY DSC

Et tu dois encore laisser prendre tout ça au frigo pendant 2 ou 3 jours.

SONY DSC

On a aimé : C’est largement meilleur que les pâtes industrielles. D’ailleurs, à la base, j’aime pas les pâtes de fruits, et là c’est bon ^^
On a détesté : Juste que c’est très long à faire. Mais j’hésiterai pas à en refaire. Il faudrait que je trouve des petits papiers pour les emballer comme les industrielles.

recettes de cuisine

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

