Les raviolis chinois.

« Raviolis chinois, à ma façon.« 

Des raviolis, des vrais, on nous en avais fais lors de notre visite à Paris, c’était teeeeellement bon ! Et là j’avais acheté de la pâtes à ravioli en épicerie Asiat’ et pour le soir de la st valentin, finalement, on avait rien prévu, donc je me suis décidé à essayer d’en faire, malgré le fait que j’avais pas forcement la même viande… j’ai cherché pleins de recettes sur le net et j’en ai mixé plusieurs, et j’ai fait à ma sauce, avec ce que j’avais, c’est à dire :

SONY DSC

Pour 40 raviolis il te faut :

1 paquet de pâte à raviolis———————–250 gr de bœuf haché
Quelques feuilles de chou chinois————–Des ciboules
Quelques crevettes——————————–Un dé de vin blanc
2 c.s de sauce soja———————————Des champignons noirs déshydrater

Pour commencer, tu sors ta viande haché à décongeler, et tu mets tes champignons noirs dans l’eau chaude pour les ré-hydrater. Quand ils seront prêt tu les hacheras.
Tu peux, en attendant, préparer tout le reste, c’est à dire : Hacher les ciboules, décortiquer les crevettes et les couper en morceaux, couper aussi les feuilles de chou en morceaux.

Bon quand c’est tout décongeler, tu mélanges tout ensemble, tout tout. Oui, sauf la pâte à raviolis hein ! ^^
Donc logiquement, tu dois pouvoir faire des boulettes.

Donc tu prépares tes pâtes à raviolis, un plat pour les poser le temps de tout finir, un petit bol d’eau et un pinceau.
Sur chaque pâtes tu poses une boulette de farce, de la taille d’une noix je dirai. Puis je vais te faire un dessin ! Parce que ça fais longtemps que j’ai pas fais de dessin haha !!

truc

Alors donc l’étape 1 est déjà expliqué juste au dessus.
2 : Tu mouilles le coin
3 : Tu rabats en pinçant bien le tout pour que ça ferme.
4 : Tu rapproches le coin vers celle du milieu (il va surement falloir que tu repinces pour bien fermer.)
5 : Tu rapproches le coin du milieu vers celui que tu viens de bouger.
6 : Tu rapproches le dernier coin des deux autres !! Et tu le poses dans ton plat.

Voila, tu as façonné tout tes raviolis ?

Maintenant viens la cuisson, tu fais chauffer une grosse casserole d’eau salé, comme pour les pâtes. Quand c’est en ébullition tu mets 3 ou 4 raviolis dans l’eau, tu attends qu’ils reviennent en surface et tu comptes à peu près 2 ou 3 minutes et tu les sorts, ils sont cuit et l’intérieur aussi. Perso, j’ai mis tout les raviolis ensemble ensuite.

Voila, tu as tes raviolis :) Je les ai servi avec une petite sauce soja avec des graines de sésame  dedans :)

SONY DSC

On a aimé : Je pense m’en être assez bien sorti pour une première :)
On a détesté : Le chéri qui sait pas se servir des baguettes et qui les a tous déchiré ! MÉCHANT !! Et je me suis rendu compte que je n’avais pas la même pâtes que la personne qui nous les avait fais. Il va falloir que je cherche !!

recettes de cuisine

raviolis, chinois, boeuf, légumes

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

