Moules marinières très citronnées.

« Moules marinières au citron.« 

Ça faisait des semaines que j’avais envie de moules !!! Là au moins j’ai eu ma doses ! Pis en plus…. on a mangé Made in France haha !!!!

Pour deux personnes il te faut :

2 kg de moules——-40 cl de vin blanc (on a pris un entre terre et mer.)
1 oignon—————1 citron
2 jaunes d’œufs——2 ails
De l’huile d’olive—–.Du beurre

Première étape, laver les moules ! Il parait que je les lave trop :D J’aime pas voir des algues dans mon assiette donc forcement xD
Bref, fais donc, petit à petit tu les mets dans une grosse casserole.

Quand c’est fait tu ajoutes un filet d’huile d’olive, puis tu mets sur feu chaud, juste pour les ouvrir, donc tu remues quand même pas mal pour que ça tourne quoi….

Petit à petit tu enlèves celle qui sont bien ouverte avec un écumoire, tu les mets dans un saladier ou peu importe…. Quand tu as fini ça, tu filtres le jus de moules que tu as au fond de la casserole ! (Oui oui, je me suis retenue de faire ce jeu de mot douteux que tout les pervers ont en tête là !!) Bon, c’est filtré ?
T’as lavé ta casserole ? Bon beh tu remets le jus filtré dans cette casserole.

Tu ajoutes ton oignon coupé en lamelles, tes ails hachés, le vin blanc, et tu poivre un peu, mais SURTOUT tu ne sales PAS !! Le jus est déjà très salé !!
Bon maintenant tu portes à ébullition ta sauce, tu couvres et tu laisses mijoter, à feu doux, pendant 10 à 15 minutes.

Pendant ce temps, tu prends tes jaunes d’œufs, tu les mets dans un bol, et tu les fouettes. En continuant de fouetter tu ajoutes une louche de jus de cuisson.
Quand ton jus de cuisson a fini de mijoter, tu baisses le feu, et tu ajoutes tes jaunes d’œufs tout en remuant encore. Tu ajoutes ton beurre (chose que je trouve un peu inutile.).
Là tu peux mettre tes moules, tu mets ton feu un peu plus fort, juste pour réchauffer, tu couvres 5 minutes. Et là tu ajoutes ton jus de citron. Et voila bon app’ !! :D
A servir, bien entendu, avec des frites !!! :D

SONY DSC

On a aimé : Aaaaaaaaaah enfin des mouuuuules ! :D
On a détesté : Trop de citron à mon gout, puis la sauce est à améliorer je trouve. Pour moi c’était le premier essai, donc une sauce basique. La prochaine j’essaie de rajouter des épices !! Et pour info’… 1 kilo de moule par personne, c’est un peu beaucoup :)

recettes de cuisine

Moule , Citron, vin blanc

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

