Rôti de porc au miel.

« Rôti de porc au miel.« 

Pour 2 personnes il te faut :

400g de rôti de porc———-1 oignon
Des clous de girofles———-2 ails
1 verre de vin blanc———.-Du miel
Du beurre——————–.—De l’huile
Du gingembre moulue——–Du thym
Des champignons————–De la farine
750ml de bouillon de légumes.

Alors il faut savoir que le rôti de PORC ne se réchauffe pas ! (enfin… c’est pas conseillé) Sinon ta viande sera sèche et très dure. Donc bof. Alors je te conseille de commencer la recette à peu prés 1h30 voir 2h avant de manger. MAIS c’est valable pour un rôti de 400 à 500 grammes, pas plus !!

En premier, tu vas préparer ta viande. En fait c’est simple, tu piques juste ton rôti de clous de girofles, tu le piques aussi d’ails, mais tu en prends juste un pour le rôti, tu le dégermes et le coupe en deux ou 4 et tu piques ta viande. Ensuite tu la sales et poivres, tu la mets de côté.

Maintenant tu vas mélanger dans un bol, deux cuillères à soupe de miel avec une cuillère à soupe de gingembre moulue, et une cuillère à café de thym, que tu réserves.

Là, tu vas t’occuper de l’oignon. Tu vas le confire. Pour ça tu commences par le couper en lamelles assez fines. Tu mets un bon morceau de beurre à fondre, avec le feu un peu fort, dans la cocotte qui va te servir pour la cuisson de la viande ensuite. Quand ton beurre à fondue, tu ajoutes l’oignon et le deuxième ail que tu as dégermer et donc couper en deux et tes champignons épluchés. Tu mélanges de temps en temps, jusqu’à ce que tes oignons soit translucide (en fait, un peu jaune), là tu balances ton verre de vin blanc, en remuant bien encore. Puis tu ajoutes une grooosse cuillère de Miel et tu mélanges pour pas que ça noircisse au fond, quand tout est bien mélangé, tu laisses confire à feu doux pendant une dizaine de minutes.

Ensuite tu vide ta casserole, tu ajoutes un morceau de beurre avec une cuillère d’huile, tu mets le feu bien chaud, et tu vas coloré ton rôti sur TOUTES ses faces en faisant attention que rien ne brule.
En même temps tu fais chauffer 750ml d’eau avec un cube de bouillon.
Allez je te laisse faire ça !!

Alors ça y est ? Bien ! Réserves ta viande, coupe le feu. Là si tu y arrives tu enlèves les clous de girofle.
Tu vas faire un roux bien épais maintenant.
Dans ta casserole tu balances 2 grosses cuillères à soupe de farine, et tu mélanges avec un fouet. N’est pas peur de gratter le fond, c’est ça qui est bon, mélanger les sucs, c’est ce qui vas donner le gout à ta sauce. Quand tu vois que tu ne peux pas faire plus tu ajoutes un peu de bouillon, et tu fouettes pour mélanger…petit à petit tu vas avoir une sauce. Perso je l’ai voulu bien épaisse donc les 750 ml ont suffit.
Quand tu as fini ça, si tu n’as pas de grumeaux tu fais chauffer la sauce à feu pas trop fort, tu enduis ton rôti du mélanges Miel/Gingembre/thym puis tu la mets dans ta casserole.

(Sinon, si tu as des grumeaux, tu le verra avant de mettre tout le bouillon. Tu prends un bol, un chinois. Dans le bol tu mets du bouillon, dans le chinois : ta pâte grumeleuse, et avec le fouet ou une cuillère tu fais passer la farine avec le bouillon ça va assez vite. Je ne suis pas sur que tout ça soit compréhensible, tu m’dis si tu as un problème)

Bon quand tu as ajouté ta viande, tu ajoutes aussi tes oignons et champignons, tu laisses cuire à couvert. Et il faut que le feu fasse floc floc pas plus ^^
Pendant une demie heure, puis tu retournes ta viande et tu laisse encore 20 minutes voir une demie heure.

Tu peux vérifier si ton rôti est cuit en piquant dedans, si le jus ressort blanc c’est bon. Et là, c’est la phase qui me permet que ce ne soit pas trop sec, même si ça l’est quand même, (ça reste du porc…)
Tu prends une grande feuille d’alu’, tu poses ta viande dedans et tu enfermes ta viande dedans, pendant 10 à 20 minutes. Et ensuite : A TAAAABLE !! :D

SONY DSC

 

 

On a aimé : La sauce était suuuuper bonne ! :)
On a détesté : Pas détesté, mais comme une couillonne j’ai oublié d’enlever les clous de girofle, et après cuisson ils sont tout mous et donc impossible à enlever.

recettes de cuisine

Roti , porc, miel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

%d blogueurs aiment cette page :