Soupe de potimarron.

« Soupe de Potimarron.« 

Alors qu’elle est votre programme pour ce vendredi 31 ? :)

SONY DSC

Bon, pas qui fasse très froid ! Mais j’aime le potimarron et toute ces courges… et je les aime en Soupe :) Puis Halloween approche, alors je trouve que c’est le bon moment ^^
Donc, c’est parti !

Pour 4 il te faut :

1 potimarron—————750 ml de lait
1 tranche de jambon—–.-un reste de baguette
100 gr de vermicelle—-.–1/2 cube de bouillon de volaille
Du sel, du poivre———.–Du râpé.

Alors, le plus long ça va être de récupérer la chair du potimarron si jamais tu veux garder la peau pour en faire une mini lanterne :)
J’en ai récupérer 450 gr.
Tu coupes ta chair en cubes  (pour une cuisson plus rapide), tu l’as met dans une casserole avec le lait, un peu de sel et de poivre, et tu laisse cuire une grosse demie heure, pas trop fort pour pas que ça accroche au fond.

Pendant ce temps, tu vas faire tes croûtons, c’est à dire que tu mets ton four à préchauffer à 180°c, tu coupes ton pain en cubes (ou en tranches, comme tu veux.) tu mets dans un plat ou une plaque à pizza, et tu laisses au four entre 5 et 10 minutes. Quand tu les sort, les cubes, seront bien bronzés et croustillant.
Tu laisses le four allumé et tu enfourne une tranche de jambon cuit pendant 10 à 12 minutes. (En fait c’est la version « j’ai pas d’bacon alors j’me débrouille » tu vois ^^ ) Et il ressortira bien noir mais bien croustillant, et NON ce n’est pas brûlé ^^

Bon je suppose que ta courge est cuite là ?!  Perso je l’ai laissé reposer comme tel, le temps de cuire les vermicelles.

Donc les vermicelles, logiquement tu as tout inscrit sur ton paquet, mais sait-on jamais ! Tu mets 1 litres d’eau à bouillir avec ton 1/2 cube, tu ajoutes tes 100 gr de vermicelles, tu laisses cuire. Quand c’est cuit tu égouttes MAIS SURTOUT tu gardes le jus de cuisson.

Maintenant tu vas mixer ta soupe, et si ça manque de jus tu ajoutes du bouillon des vermicelles :) Comme ça tu y donnes la consistance que tu veux. Tu goûte pour voir si tu dois saler ou poivrer…

Pour le « dressage » c’est simple, tu prend un bol ou chpa trop hein  mais qui passe au four ^^ tu mets tes vermicelles au fond, tu recouvres de soupe, puis tu poses tes croûtons, un peu de jambon, et le râpé, et tu passe au four pour gratiner :)

SONY DSC

On a aimé : Oh bah moi j’adore ça alors ^^
On a détesté : Mon cerveau a choisi de faire une lanterne donc j’y ait mis la journée ^^

recettes de cuisine

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

