Rôti presque Orloff.

« Rôti de porc Orloff.« 

Alors pourquoi « presque » Orloff ? Qui aura la réponse ? ^^

Pour 4 ou 5 personnes il te faut :

1 rôti de porc (1 kg)———————————10 tranches de bacon
10 tranches de fromage à croque-monsieur–.-De l’ail
10 tranches de fromage à burger—————–De la sarriette
Du sel et poivre.

Alors bien sur c’est « ma version » ! Je suis pas sur que tout le monde y mette de la sarriette amoureusement ramassé par Le chéri ^^

Bref, c’est parti ! Tu prends une ou deux gousses d’ails que tu éminces. Tu réserves ça.
Tu vas « découper » le rôti de porc. En fait, tout dépend de la taille qu’il a, moi il était assez long pour faire 10 entailles, toi tu vois avec le tien, mais en fait il faut faire des entailles assez profonde mais pas jusqu’au fond, tu vois ? Si tu vois pas, tu me dis, je ferai un dessin :)  Tu sales et poivres vite fait.

Tu mets le four à préchauffer à 190°c

Dans ces entailles tu mets de l’ail, de la sarriette (que tu peux échanger par du thym !) et ensuite tu prends une tranche de chaque fromages. Tu les mets l’une sur l’autre, tu mets une tranche de bacon et tu refermes le fromage dessus ! (Idem si tu comprends pas je ferais un dessin :) ) et tu enfiles tout ça dans une entaille du rôti !
SI TU ARRIVES A FAIRE CA PROPREMENT tu m’appelles ^^ Moi j’y est mis les doigts dedans et tout donc bon …

Donc tu remplis toute les entailles bien sur. Si tu as du fil à rôti tu peux le re-serrer sinon tampis, moi j’en avais pas et tout c’est quand même bien passé ^^

Tu mets ton rôti orloff dans un plat assez grand et hop au four.

Une demie heure plus tard tu prends de l’eau CHAUDE que tu mets dans le fond du plat, et 10 minutes plus tard tu arrose un peu le haut du rôti avec cette eau. Et tu fais ça de temps en temps tout le long de la cuisson, à la fin tu vas avoir une sauce genre pleine de fromage et tout c’est genre trop bon ^^

Le temps de cuisson….  Pour mon roti de 1 kilo 100 et quelques je l’ai laissé 1 h et quart mais j’ai baissé au bout d’une petite heure pour pas que ça brûle et c’était parfait. Mais j’suis pas une pro du temps de cuisson.

Bref, voila le résultat :

SONY DSC

On a aimé : C’était super bon, la sauce est super aussi ! J’ai servi ça avec des pommes noisettes et aussi des girolles à la crème !! :) Girolles ramassé par Le chéri aussi ! C’était vraiment le PA-RA-DIS ^^
On a détesté : Bah quand je dis qu’il faut mettre de l’eau chaude c’est parce que moi j’en ai mis de la tempéré et voila le bruit que le plat à fait, et voila la jolie fissure qui est apparu aussi xD

recettes de cuisine

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

