Les gnocchis.

« Les Gnocchis.« 

C’est mon deuxième essai, mais le premier date d’il y a pas mal d’année, et ça ne ressemblais à rien ! Impossible à cuire, pâte trop liquide….

Bref, cette fois c’était mangeable mais pas parfait, donc la recette que je te donne là est à améliorer. D’ailleurs, je te file en premier la recette de base et dans un autre article, je mettrai le plat complet :)

Pour 2 il te faut :
400 gr de pommes de terre——–100 gr de farine
Un jaune d’œuf——————–.—Du sel.

Donc, en premier, tu fais cuire tes pommes de terre dans l’eau bouillante, avec leurs peaux. Tout dépend la grosseur, entre 30 minutes et une heure. Que ce soit juste cuit quoi !!
Ensuite tu laisses refroidir, c’est quand même plus sympas que de ce brûler les doigts :)

Quand elles sont touchables, tu les épluches, puis tu les écrases en purée. Pour les écraser, je te laisse le choix, soit au presse purée, soit à la main…. Perso, j’ai pas de presse purée ^^
Bon, tu ajoutes la farine, le jaune d’œuf et une cuillère à café de sel, et tu mélanges le tout. A la fin tu es censé pouvoir en faire une boule qui ne colle plus aux parois.

Mon amélioration devrait être intégrer là. Ma pâte ne collais plus, mais elle restait « mouillé » j’aurai dû ajouter de la farine je pense. Ça doit venir de la variété, ou de la cuisson de la pomme de terre….

Bon, quand ta pâte est en boule, tu la divise en 4 morceaux égaux. Tu farines ton plan de travail et de chaque morceaux tu en fais un boudin assez long qui, de largeur, fait plus ou moins 1 ou 2 centimètres. Quand tu as tes 4 boudins, tu les mets côte à côte et tu les coupes en tronçons de 2 centimètres. Compréhensible ?

Logiquement tu as pleins de petit carré/rectangle là ?!
Alors maintenant tu vas prendre chaque carré et les rouler en boulettes avec tes mains !!
Et ça donne ça :

11018162_636157576484329_2335758602604497987_n

????????????????

SONY DSC

Quand tu as fini les boulettes, tu vas les reprendre une par une et avec une fourchette tu appuies un peu sur chaque pour avoir la super forme du gnocchis (C’est là que je me suis rendu compte que ma pâte collait encore un peu.)
*EDIT* (Il y a une technique spéciale pour avoir la forme « industrielle » mais je sais pas du tout comment te l’expliquer…)

Quant tout ça est fait, tu mets de l’eau salé à bouillir dans une casserole. Tu prépare un plat avec un peu d’huile au fond. Et tu cuits tes gnocchis dans l’eau, (pas tous d’un coup, ils risquent de se coller entre eux et tout…) quand ils remontent à la surface, moi je les laisses une minute de plus et je les sors à la passoire et les poses dans le plat

????????????
M’voila pour les gnocchis en eux même, la base de base !!! :)

On a aimé C’est quand même assez facile à faire quand on a pris le coup.
On a détesté Bon je ne m’en suis pas caché, c’est à améliorer, donc surement plus de farine, et aussi la technique pour les façonner, le coup de la fourchette, c’est bien beau, mais je suis sur qu’il y a moyen qu’ils soient encore plus jolis :)

recettes de cuisine

Une réponse à “Les gnocchis.

  1. Pingback: Gnocchis à la crème de parmesan ! | Chamcooking

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

