La pâte brisée.

« La pâte brisée.« 

Le but étant de faire un flan pâtissier maison tout entier, pour ça il fallait faire la pâte. Alors j’ai cherché quelle pâte se fait le mieux avec un flan, et apparemment c’est la pâte brisée !!

Donc pour un fond de tarte il te faut :

250gr de farine——–40gr de sucre
125 ml d’eau————125 gr de beurre
1 cc de sel.

Déjà, faut savoir que j’ai aucun robot pour pétrir, mélanger ou autre, alors me cherche pas les poux à m’en parler ^^ j’ai pas le budget !! Puis on en est pas à faire des quantités industrielles donc on fait tout à la main !!

Donc, en premier tu sors le beurre, et tu le coupes en morceaux, histoire qu’il se mette plus rapidement à température ambiante.

Quand c’est à température, tu prends un saladier, tu y mets la farine, le sel, le sucre et le beurre, tu mets un peu d’eau et tu mélanges à la main, et tu ajoutes l’eau petit à petit jusqu’à épuisement, et tu mélanges toujours jusqu’à avoir une pâte homogène et qu’elle ne colle plus au saladier. Tu en fais une boule, que tu aplaties un peu puis tu la filmes puis la mets au frais au minimum 30 minutes.

Bon là vient l’étape où tu prépares « l’appareil » donc je te laisse aller voir par exemple la recette du flan.

Tu dois ensuite étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Si tu connais la technique je te laisse faire, sinon tu me dis ça en commentaire et j’essaierai d’expliquer, bien que ce ne soit pas très compliqué. Maintenant tu dois foncer la pâte dans un cercle à gâteau, là j’ai pas la technique du tout, puisque j’ai pas de cercle à tarte mais que des moules, donc j’y mets la pâte, bien comme il faut ^^ puis, remets ça au frigo.

Tu mets à préchauffer ton four, tu mets « l’appareil » sur ton fond de tarte et hop en cuisson !

J’avoue, j’ai pas de photos, parce qu’à la base je savais pas si je faisais un article avec la pâte et le flan, ou juste la pâte et ensuite le flan. Et finalement j’ai fais deux articles, la prochaine fois que j’en fais, je mettrai la photo.

On a aimé La pâte est bonne, croustillante et légèrement sucrée !
On a détesté Toutes ces recettes qu’on trouve sur le net qui sont toute faite avec les robots…. Chpa vous avez peur de vous salir les mains ou bien ?

recettes de cuisine

Une réponse à “La pâte brisée.

  1. Pingback: Flan pâtissier. | Chamcooking

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

