Les macarons.

« Macarons aux chocolat.« 

 

Comme dis sur la page, j’avais essayé plusieurs fois, mais toujours raté !! Donc j’ai pris l’initiative de ré-essayer avec la recette de mon livre. Mais je n’avais pas beaucoup de sucre glace alors j’ai retapé les proportions. De plus, je n’ai pas de poche à douille, ni de douille lisse et épaisse !! Pour la « crème » à l’intérieur, je n’ai pas de bon chocolat ni de bonne crème, donc c’est une pâte à flan mais avec les proportions pour un œuf et du cacao pour le déjeuner pour lui donner un gout chocolaté ^^ Donc on va appelé ça les macarons du pauvre. haha !!!

IMG_3368

Alors pour une vingtaine de coques de macarons (c’est à dire 10 macarons) il te faut :

66 gr de sucre glace—————–66 gr de poudre d’amandes
10 gr de cacao————————20 ml d’eau
70 gr de sucre————————2 x 25 gr de blanc d’œufs

En premier tu mets ensemble le sucre glace, la poudre d’amandes et le cacao dans un bol pour le mixer ensemble. Pour avoir une belle poudre, tu tamises ça.

Ensuite tu mets dans une casserole l’eau et le sucre que tu mets à chauffer sur feu doux, avec le thermomètre en main.. Puis, nous restons dans la version du pauvre, dans un bol un blanc d’œuf. Dans ta main gauche : le thermo’, quand le sirop est à 114°c, tu prends dans ta main droite le batteur électrique sur force 2 ou 3 et tu commences à battre ton blanc en neige, et quand le thermo indique 118°c tu le poses et tu mets ton batteur un poil moins fort et tu incorpores le sirop en filet dans le blanc sans cesser de battre, afin d’avoir une belle meringue italienne !! Tu augmentes de nouveau la force pour refroidir le tout. Ensuite tu réserves.

Dans la poudre au chocolat, tu ajoutes le deuxième blanc d’œuf et tu mélanges à la spatule, tu auras une jolie pâte d’amande !!

Ensuite tu ajoutes la meringue à la pâte d’amande en plusieurs fois et tu mélanges délicatement avec une maryse. Tu as là une jooolie pâte à macarons !!

Maintenant tu mets ton four à préchauffer à 170°c

Si tu as une poche à douille et tout ça tu fais comme tu sais :) Moi j’ai pris un sac à congélation, j’y est mis la pâte dedans, puis j’ai coupé un coin et hop ^^

Donc sur une plaque qui va au four, tu mets ou une feuille de cuisson, ou une feuille de silicone. Et tu fais tes ronds. Je saurai pas t’expliquer parce que vraiment, c’est un miracle que j’ai réussi.

La chose étant que je vois moulte recettes sur le net qu’il faut attendre que ça croûte… Mais j’ai enfourné dès que le four fut chaud ! Pendant 10 minutes.

IMG_3367(Tu vois, ça a quand même croûter !! Une jolie collerette.)

Ensuite il faut laisser refroidir, 5 minutes sinon tu as la moitié des meringues qui restent accroché sur la plaque !!

Voila tu as tes coques !! Bon biensur elles ne sont pas méga brillante tout ça tout ça, mais pour une premiere reussite et avec les moyen du bord… j’en suis assez contente !!!

Maintenant pour la ganache au chocolat, je te laisse aller voir la recette du flan, suffit de reprendre les proportions pour 1 oeuf, et d’y ajouter une barre de chocolat noir « pâtissier »

Et voila le resultat !!

 

 

On a aimé Enfinnn je réussi ! Pas trop sucré, pas trop collant…  Mon papa veut les goûter ! J’ai TOUT gagné haha !!
On a détesté Mais pourquoi tant de recettes différentes sur le net ?!

recettes de cuisine

2 réponses à “Les macarons.

  1. oumyusuf

    c’est trop bon

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

