Les briouates.

« Les briouates.« 

Si tu ne le sais pas encore, je vais te dire, je suis complétement accros aux patisseries orientales !! M’voila, confession : FAITES !!
Non mais c’est vrai, je les adore, avec une préférence pour les pâtisseries marocaines.
J’ai toujours voulu essayer mais ça parait tellement compliqué que je n’ai jamais sauté le pas. Puis pour mes préférés j’ai besoin de pâte de dattes et ça… à part aller dans une épicerie « arabes » je suis pas sur d’en trouver. Et pour ça je dois aller en ville… Bref, du coup, j’ai trouvé plus facile mais néanmoins délicieux : les briouates.

C’est parti !

Pour une quinzaine de gâteaux il te faut : (sachant que les miens sont plutôt petits.)

3 feuilles de brick—————-.———40 gr de sucre en poudre
100 gr d’amandes en poudre————1 c.c de beurre fondu
De la cannelle——————————-De la fleur d’oranger
De l’huile de friture————————Du miel.

C’est simple tu mélanges ensemble le sucre, l’amande, le beurre, la cannelle et la fleur d’oranger. Pour la fleur d’oranger tu commences par en mettre, disons, un petit bouchon, quand tu mélanges le tout ça doit faire une pâte. Tu dois ensuite pouvoir en faire des boules de cette pâte. Un genre de pâte d’ amande tu vois ?!

Bon, maintenant tu vas devoir faire tes triangles, donc tu prends une feuille de brick tu la coupes en 5 « rectangles », tu poses une petite boule de pâtes au début et tu fait des pliages. Je dois avoir fait un dessins déjà. Je chercherai le lien.
Pour souder le dernier morceau tu peux faire un mélange farine avec une pointe d’eau, c’est une bonne colle alimentaire qui ne donne pas de gout.

Maintenant tu fais chauffer ton huile de friture à 140 voir 160° et tu trempes tes triangles pendant 3 à 4 minutes je pense que ça suffit, faut que ça croustille ^^
Tu les poses sur du papier absorbant et à coté tu fais chauffer un fond de miel dans une petite casserole. Quand tes triangles sont passés à la friture et qu’ils ce sont fait un peu absorbé de leur huile tu les passes dans le miel pour chaque face et voila. Reste plus qu’à refroidir et à se goinfrer :)

IMG_3392

On a aimé Perso j’ai pas aimé, j’ai adoré ! C’est facile à faire, pas besoin de grand chose…
On a détesté Faut surtout pas compter les calories xD

recettes de cuisine

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

