Crème brûlée.

« La crème brûlée.« 

 

J’essai de convertir le chéri à la cuisine. Je sais que quand il s’y met, il peut nous faire des choses carrément mangeable ^^  Alors je lui ait dit : « Le week end, tu dois te charger de trois repas ! Que ce soit plat, entrée ou dessert, il en faut juste trois ! » Ça doit faire un mois que je lui dit ça. Et ce week end il c’est décidé : un poulet au cidre, une salade de champignons et une crème brulée. Il n’en a fait que deux, et avec mon aide, maiiis c’est déjà pas mal ^^

Je lui ai demandé s’il voulait qu’on « s’associe » aussi pour le blog, mais il m’a répondu « Non ça c’est ton truc, c’est toi qui t’en occupe. » Donc, avec son accord, je m’occupe de notre recette de la crème brûlée. Je préfère vous prévenir, je n’ai pas de ramequins à crème brûlée, alors on a fait ça dans des pots à yaourt ^^

Pour 3 pots à yaourt il te faut :

1 œuf entier et 2 jaunes——–100 gr de sucre
125 ml de lait—————–.—250 ml de crème liquide
De la vanille liquide.

Dans un saladier tu mets les œufs et le sucre que tu bats pour blanchir. Ensuite tu ajoutes la vanille, et en battant, tu ajoutes petit à petit le lait et la crème.

Tu préchauffes ton four à 150°c.

Quand c’est fait tu dispatches ta crème dans les pots à yaourt et tu enfournes pour 30 minutes.
Après les 30 minutes tu sors du four et tu laisses reposer à l’air libre, puis quand c’est moins chaud tu les mets au frigo jusqu’à ce que ce soit complètement refroidie. (Oui oui, c’est normal qu’en sortant du four ce soit encore quasi liquide. Ça va prendre en refroidissant !)

Juste avant de les manger, tu saupoudre ton dessert de sucre blanc et tu passes au chalumeau.

SONY DSC

On a aimé Ah beh perso’ j’aime beaucoup cuisiner avec le chéri, mais en plus c’est bon alors que demander de plus ? ^^
On a détesté Utilises du lait et de la crème qui soit à température ambiante sinon arrivé dans le four, le choc thermique est pas terrible du coup ça fais des petits grumeaux. (donc en fait cette crème brûlée est raté mais on dira rien ^^)

recettes de cuisine

Une réponse à “Crème brûlée.

  1. Pingback: Le Week End | Le journal de bord d'une grosse.

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

