Tiramisu au spéculoos et café.

« Le tiramisu au spéculoos et café.« 

 

Cette recette est souvent en remaniement ^^

Pour 2 plats de 8 petites parts il te faut :

500 gr de mascarpone———.6 œufs entiers et 2 blancs
100 gr de sucre——————1 paquet de spéculoos
1 café serré———————–1 pincée de sel
Du chocolat en poudre.

Tout d’abord tu fais ton café, et tu le réserves.
Maintenant, tu prends deux saladiers, et tu sépares les blancs et les jaunes d’œufs. Avec les jaunes tu ajoutes le sucre et tu fouettes jusqu’à ce que ça blanchissent. Puis tu ajoutes le mascarpone et tu fouettes pour que ce soit bien homogène.

Puis avec les blancs (tu dois en avoir 8 en tout hein ^^) tu ajoutes une pincée de sel et tu montes tes blancs en neige.
Tu incorpores les blancs avec le reste, à la maryse, délicatement, pour ne pas faire retomber les blancs.

Ensuite, tu prends ton plat, tu y mets une couche de spéculoos, tu y mets du café, et n’hésites pas à y mettre la dose, puis tu recouvres de pâte au mascarpone, que ça recouvre bien. Et tu recommences, jusqu’à arrivé en haut du plat en finissant par le mascarpone. Et direction le frigo. Tu peux le laisser une nuit. Et avant de servir tu saupoudre ton tiramisu de chocolat en poudre.

SONY DSC

On a aimé C’est comme ça que j’aime le tiramisu, j’ai en horreur les boudoirs j’ai vraiment du mal avec ça… Donc là, le gout du spéculoos va très bien avec le café :)
On a détesté Ça faisait longtemps que j’en avais pas fait, et j’ai pas mis assez de café, du coup je le trouve un peu fade, voir même pas assez sucré. C’est pour ça qu’en début d’article je dis que la recette est en remaniement « constant ». Parce que je sais que je dois changer deux ou trois choses :) Mais c’est tout à fait mangeable hein !

recettes de cuisine

Une réponse à “Tiramisu au spéculoos et café.

  1. Pingback: Lundi 27 Avril. | Le journal de bord d'une grosse.

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

