Tarte au pommes de terre.

« La tarte au pomme de terre.« 

 

Quand on a envie de patates, on cherche ce qu’on peut faire pour changer des patates vapeurs ou en frites. Et là j’ai fais en fonction du frigo.

Pour une tarte il te faut :

Une pâte feuilletée——-1 oignon
4 ou 5 grosse patates—-4 tranches de fromage à burger
1 gros champignon–.—-2 c.s de crème fraîche
Des lardons———–.—-Un peu d’huile d’olive.
Du vin blanc———–.—Du thym, du persil, de la sarriette.

 

En premier tu mets la crème et les fromages dans une petite casserole, sur feu doux en remuant de temps en temps pour que finalement ce soit homogène.
Pendant ce temps, tu éminces tes oignons et tes champignons finement, et tu les mets avec les lardons à revenir, sans ajout de matières grasses, dans une poêle. Et en fin de cuisson, tu y ajoutes un bouchon de vin blanc. Et tu laisse s’évaporer en remuant.

Puis tu attends que ça refroidisse un peu.

Tu prends ta pâte feuilletée et tu la mets en place dans son moule. Perso’ j’ai fais un premier test avec mon cercle :)
Tu la piques, et au fond tu vas mettre tes oignons/champignons/lardons et recouvrir de crème au fromage.
Puis tu épluches 1 patate, tu la coupes en fiiiine tranches, (je l’ai fais au couteau, mais si tu as une mandoline tu peux t’en servir, c’est le moment) et tu en fais une couche régulière sur le reste, puis au pinceau tu les badigeonnes d’huile d’olive, tu sales et poivres légèrement, tu mets du thym (Tu peux choisir les herbes que tu veux hein !!)et tu re-recouvres d’une couche de pomme de terre, tu re-badigeonnes, re-sales et re-poivres et tu mets une deuxième herbe, et tu refais ça une fois de plus avec encore une herbe. Puis une dernière fois où tu n’ajoutes rien au dessus.

Bref si je sais compter il y a 4 couches de pomme de terre okay ? :)
Bon au dessus j’ai mis 4 tranches de champignons mais toi tu fais comme tu veux !!

SONY DSC

Tu pré-chauffes ton four à 210°c et quand c’est chaud tu enfournes pour 45 minutes. Il faut que ça ai doré un peu, et que, quand tu plantes un couteau ça passe assez facilement.SONY DSC

On a aimé Ça change, c’est plutôt joli à voir en plus. Et je m’en suis pas trop mal tiré avec mon cercle ^^
On a détesté Ça fait deux fois que je me sert de ce fromage à burger et que finalement on en sent pas vraiment le gout :(

SONY DSC

(On voit bien la couche du dessous, c’est cool ^^)
recettes de cuisine

 

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

