Aloo Gobi

« Aloo Gobi.« 

Pour commencer, c’est un plat originaire d’Inde, végétarien, épicé, un peu piquant (tout dépend quel piment tu utiliseras, moi j’ai de vieux piments séchés de Thaïlande, qui ne piquent pas du tout alors bon…^^)

SAM_5289

 

Alors pour 4 personnes il te faut :
———–
1 kilo de pomme de terre———–Un chou fleur
1 gros oignon————————–2 ou 3 gousses d’ails
3 c.c de curcuma en poudre—-.—-1 « bulbe » de racine de lotus (facultatif)
1 c.c de cumin en poudre———-_-1 c.c de garam massala
Un morceau de gingembre frais—-1 piment
Un peu d’huile végétale———-_—1 c.c de sel.

En premier tu vas t’occuper de tout préparer, c’est à dire : séparer les fleurs du chou et les réserver, émincer l’oignon, le mettre dans un bol avec les ails pilés et le piment haché. Éplucher les pomme de terre et les couper en « cubes » de 2 centimètres à peu près. Les réserver. Éplucher la racine de Lotus et la trancher en rondelles fines, tu réserves dans une eau froide citronnée.
Dans un bol tu mets ton curcuma, cumin, garam massala et le sel. Tu épluches et piles ton morceau de gingembre (disons un morceau d’un à deux centimètres.)

Quand tout ça est prêt, tu prends soit un wok, soit une grande sauteuse, tu y mets un peu d’huile à chauffer puis tu ajoutes le bol oignon/ail/piment et les pommes de terre. Tu fais revenir le tout environ 10 minutes, histoire que ton oignon soit un petit peu coloré, donc le feu pas trop fort mais un peu quand même ^^
Ensuite tu ajoutes ton chou fleur, tu laisses dorer 5 minutes, puis tu ajoutes ton bol d’épices, tu remues le tout pour qu’il y en ait un peu partout, puis tu laisses colorer un peu.
Là tu vas ajouter un petit bol d’eau froide, l’équivalent de 150 ml je pense. Tu couvres et tu laisses cuire pendant 10 bonnes minutes, tu n’hésites pas à mélanger. Puis tu ajoutes ton gingembre et les racines de lotus égouttées.
Tu laisses de nouveau cuire encore, en mélangeant de temps en temps. C’est prêt quand tes pommes de terre sont cuites.

SAM_5292

On a aimé C’est bon, ça ne pique pas beaucoup donc c’est agréable. Puis tu as les bonnes odeurs d’inde qui traînent chez toi après ^^
On a détesté Je pense que je mettrais les choux fleurs un peu plus tard la prochaine fois, parce que j’aime bien quand ils restent un peu croquant. Sinon rien à déclarer ^^

 

Publicités

4 réponses à “Aloo Gobi

  1. Tu trouve ou le bulbe de lotus ??

  2. Coucou. Ca a l’air delicieux . Merci du partage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

%d blogueurs aiment cette page :