Les rotolos aux épinards et ricotta.

« Les rotolos aux épinards et ricotta.« 

SAM_5529

Bien entendu je n’ai pas inventé la recette, je l’ai trouvé sur pinterest, et j’ai arrangé avec ce que je comprenais, ce que j’avais et ce que j’avais pas ^^ je te mets le lien en fin d’article, comme ça tu pourras comparer ^^

Alors pour un bon plat il te faut faire 3 choses : La sauce tomate, la farce et les pâtes.

Pour les pâtes tu peux très bien acheter des cannellonis et les faire « précuire » 30 secondes ou des pâtes fraîches, ou alors faire celle ci (200 gr de farine) et les faire précuire 30 secondes aussi. Mais pour la précuisson vaut mieux la faire quand tu auras préparé le reste.

« La sauce tomate.« 

Il te faut :

600 gr de tomates————————-2 ails
100 gr de concentré de tomate———1 oignon
Quelques feuilles de basilic————–1 c.c de sucre
1/2 c.c de sel——————————–1/2 c.c de poivre
De l’huile d’olive—————————Une tasse d’eau.

Tu piles les deux ails, tu éminces l’oignon puis tu prends une casserole, tu y mets un beau filet d’huile d’olive, tu fais chauffer et ajoutes l’ails, tu laisses 30 secondes puis ajoutes l’oignon, tu laisses dorer. Pendant ce temps tu mets dans un bol le basilic, le sucre, le sel et le poivre et tu piles légèrement.
Tu prends un robot mixeur (ou blender) et tu mixes les tomates (coupées en quartiers) et le concentré de tomate. Quand ton oignon est doré, tu ajoutes la purée de tomate, et la tasse d’eau, tu couvres et laisse mijoter le temps de faire la farce. N’hésites pas a goutter pour voir s’il faut ajouter du sucre, sel ou poivre.

 

« La farce.« 

Il te faut :

500 gr de ricotta——————1 œuf
300 gr d’épinards frais———–1 ail
1 tasse de parmesan————–Du sel
1 c.c de muscade——————Du poivre.

Dans un premier temps il va falloir cuire les epinards, dans une poêle à sec, poignée par poignée, puis tu les égouttes et les presses pour sortir le plus possible l’eau. Pendant que tu fais ça tu mets dans ton blender tout les autres ingrédients (les épinards aussi.)
Puis tu mixes le tout. Voila, pas plus compliqué que ça ^^
La farce est même super bonne cru je trouve !!

 

Ensuite le temps que tu prépare les pâtes tu mets la farce au frigo, et tu arrêtes la cuisson de la sauce tomate. Perso’ là j’ai fait les pâtes fraîches, donc juste en « lasagnes » au plus fin et je les ait coupé en morceau d’une vingtaine de centimètres. Je les ait précuites et remise sur le séchoir.

 

Maintenant faisons place à l’assemblage :SAM_5527

Tu prends un plat haut, ça peut être un plat à gratins, moi j’ai pris mon moule à gâteau :D
Tu mets de la sauce tomate au fond de ton plat, assez pour que les tubes tiennent ensuite. Tu poses, sur une planche, un morceau de pâtes, sur un bord tu mets de la farce et tu roules la pâtes pour que ça fasse un tube, comme un cannelloni mais en moins épais, (sinon tu n’auras pas assez de farce pour finir.) Le tube tu le coupe en morceaux, disons de.. 4 ou 5 centimètres et tu les disposes à la verticale dans ton plat. Tu fais ça jusqu’à avoir remplie ton plat.
Je vais pas vous mentir, mais j’ai eu juuuuste assez de farce. La prochaine fois j’en ferais plus. Par contre les pâte, j’ai eu juste ce qu’il fallait.

Bon quand tu en as finis avec les tubes, tu préchauffes ton four à 180°c
Tu nappes les tubes du reste de la sauce. Et quand ton four est chaud tu enfournes pour 10 minutes à 180°c Puis tu ajoutes une tasse d’eau chaude dans ton plat, et tu ré-enfournes pour 10 minutes à 200°c Et pour finir, tu saupoudres ton plat de mozzarella hachée et de parmesan et tu enfournes une dernières fois 10 minutes. (Si ça sèche trop les pâtes tu peux diminuer le four à 180°c)
Voila les rotolos sont prêt :D

SAM_5530

 

 

On a aimé C’est TROP bon !!
On a détesté C’est long à faire, et je déteste le chéri qui bouffe ça comme si c’était du surgelés… Quand je prends du temps à faire un bon plat, j’aime qu’il dure un peu, qu’on puisse en remangé le lendemain ou chpa mais voila quoi… Qu’il soit apprécié. Du coup j’en ai pris une part et lui 3… (Et moi je grossis et pas lui ;) )

Et voila le lien de l’article où j’ai piqué l’idée.

Publicités

Une réponse à “Les rotolos aux épinards et ricotta.

  1. Bonsoir, hummm avec de la ricotta ca ne peux être que bon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

%d blogueurs aiment cette page :