Queue de lotte à l’armoricaine.

« La queue de lotte à l’armoricaine.« 

J’ai découvert cette recette en mangeant chez la grand mère du chéri il y a peut être un an. Et comme en ce moment j’ai des envies de poissons, crustacés et tout ce qui vient de la mer… J’avais envie d’essayer de faire cette recette moi même.

SAM_5713

Pour 4 personnes il te faut :

800 gr de lotte—,–.—1 gousse d’ail
8 petites tomates——1 gros oignon
2 feuilles de laurier1 c.s de concentré de tomate
1 c.c de sarriette—.—1 c.c de persil
1 c.c d’estragon—–.—2 c.s de whisky
250 ml de vin blancDe la farine
Du beurre—————De l’huile d’olive

Pour la lotte, demandes à ton poissonnier de la parer. Ça sera ça de moins à faire chez toi :)

En premier tu éminces ton oignon. Tu fais chauffer 1 c.s d’huile d’olive dans une casserole (perso’ je l’ai fait au wok) quand c’est chaud tu ajoutes l’oignon, et tu fais revenir. Ensuite tu ajoutes les tomates coupées en quart le concentré, le laurier, la sarriette, l’estragon, le persil, la gousse d’ail, un peu de sel et de poivre et tu laisses compoter à couvert pendant 20 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, tu coupes la queue de lotte en morceaux assez égaux. Puis tu mets un peu de farine dans une assiette. Tu vas passer tes morceaux de lotte sous l’eau et les sécher avec du papier absorbant puis les rouler dans la farine.

Quand c’est fait tu mets 1 c.s d’huile d’olive dans une casserole, avec un bon gros morceau de beurre. Quand il est fondu, et que c’est assez chaud, tu fais revenir tes morceaux de lotte, il faut qu’ils soient dorés.
Quand c’est fait, tu ajoutes ton whisky (Normalement du cognac, mais je n’en ai pas) et tu fais flamber. Tu enlèves la lotte, et tu ajoutes le vin blanc.

Normalement les 20 minutes sont passés, donc tu verses le contenu de ta poêle dans la casserole (ou wok). Et tu laisses mijoter 15 minutes de plus, toujours à couvert.
Après les 15 minutes, tu passes au mixeur ta sauce à l’armoricaine. (En tout cas moi j’ai préféré faire ça, j’aime pas les sauces avec des morceaux ^^)
Puis tu remets à chauffer en ajoutant les morceaux de lotte, pour 10 minutes à couvert. Et hop c’est prêt !!
Nous on l’a mangé le lendemain.

A servir avec du riz c’est délicieux.

On a aimé C’est super bon. Même le chéri qui n’aime pas la tomate a aimé.
On a détesté Les recettes trouvé sur le net ne disent jamais de mixer la sauce ou quoi… Moi je préfère le faire, on trouve plus les peaux des tomates, c’est onctueux… Bref :) Puis… Normalement ça ferait une dose pour 4 personnes, mais nous on a mangé 2 morceaux chacun, du coup ça nous a fait 1 repas xD

Une réponse à “Queue de lotte à l’armoricaine.

  1. Coucou, j’adore ton blog, vraiment! Toutes ces recettes healthy, saines, etc… Pour cela j’aimerais bien (si ça ne te pose aucun problèmes) que tu viennes jeter un léger coup d’oeil à mon nouveau blog healthy.. et si tu peux me laisser quelques avis sous mes recettes pour me dire ce que tu en penses.. (lien: https://marinefrgr.wordpress.com/) .
    Merci beaucoup et bonne continuation! :)

Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

