Avignon et le Luberon. Le 25 et 26 Mars.

Avignon et le Luberon.

Nous avons démarré par Avignon. Nous y sommes allés dans le but bien entendu de voir ce fameux Pont d’Avignon. (En vérité le Pont Saint Benezet) et le Palais des Papes.

Sachez qu’à Avignon, il y a deux parkings gratuits avec navettes gratuites pour se rapprocher du centre. (Nous nous sommes garé à celui de l’île Piot et avons fait le chemin à pied, c’est vraiment pas long, puis ça permet d’avoir une vue sur le Pont.)
Alors comment dire… Le pont de 22 arches dont il en reste 3… Un peu déçu, bien entendu. Même si on c’était renseigné. Mais on se dit que quand même… Ça a été construit, pourquoi on a pas essayé de le solidifier ou je ne sais pas moi ^^

SONY DSC

(Vue d’Avignon et du Pont St Benezet, à partir du Pont Daladier)

 

Bon, passons…Nous avons donc continué notre chemin en passant par la Porte De L’Oulle, en passant par les petites rues. Nous avons suivi les pancartes pour aller jusqu’au Palais Des Papes, en passant devant l’Hotel De ville, l’Opéra… C’est vraiment charmant, comme centre ville. La place du Palais est superbe, c’est spacieux, c’est clair, et les bâtiments autour reste dans le charme du Palais. (On passera outre le bâtiment en rénovation, c’est une bonne chose, c’était juste pas le bon moment pour avoir une place parfaite^^)

 

On a visité le Palais. Événement oblige, nous avons dû passer sous un portique, ouvrir les sacs et tout. Je suis bien contente que ce soit fait. Bref, donc on a pris nos billets d’entrées, et avons fait la visite. A peu près deux heures de visite, en marchant tranquillement et en lisant quasi tout.
Si je peux me permettre de donner mon avis… Si vous avez déjà fait la cité de Carcassonne, et le Mont St Michel… je pense que comme moi, vous serez déçu. J’ai trouvé ce palais un peu »vide ». C’est une suite de pièces assez banales, où on nous explique vite vite à quoi elles servaient. Il y en a 2 ou 3 peintes. Mais sans plus,je trouve même l’architecture assez banal. Je suppose que c’est à cause de la révolution, mais j’aurais aimé y retrouver du mobilier, des trouvailles des trésors des impôts dans leur salle, enfin… J’ai trouvé que payer 11€ par personne c’était beaucoup pour « si peu ».
Le palais est très beau de la place. Et je pense que ça suffit xD Désolé pour ceux qui ont aimé. Et je ne suis pas contre d’avoir leurs avis.

SONY DSC

(Le palais des Papes de la place.)

 

Bon après ça nous sommes monté un peu dans le jardin au dessus, puis nous sommes repartis en direction du Pont Saint Benezet, pour le voir de plus près mais nous ne sommes pas monté dessus… Ensuite nous avons longé un peu les remparts pour repartir en direction du parking. Les remparts sont jolies à voir aussi !

Donc nous avons repris la voiture. Un conseil, évitez de passer dans Avignon. C’est un bordel pas possible, à base de 3000 feux tricolores xD

Direction le Luberon : A la base nous devions aller jusqu’à Rustrel pour faire le Colorado, mais finalement nous avons fait un détour pour Gordes, l’Abbaye de SenanqueRoussillon et enfin nous sommes allé à Rustrel. Le problème c’est qu’on avait pas assez de temps donc on a seulement eu le panorama de Gordes, vu l’Abbaye de loin (qui doit être encore plus jolie quand les lavandes sont fleuris), et avons traversé Roussillon dans l’espoir de trouver un parking gratuit. Donc on a fait des repérages. Et idem pour Rustrel, vu l’heure on a seulement repéré les parkings gratuits. Puis hop direction l’hôtel, l’Ibis Budget à Apt.
C’est un hôtel très calme, avec parking privé, proche de restaurant et de magasin. Donc très bien.
On a commandé à manger chez Kimy Sushis. On a commandé sur internet et elle a oublié notre commande mais comme on a commandé tôt elle nous l’a faite vite vite :) C’était bon et frais.

SONY DSC

(A droite : Village de Gordes, en haut à droite : L’Abbaye de Senanque, En bas notre repas ^^)

 

Le lendemain on a donc fait le Colorado. On c’est garé dans le village, (non parce que 5€ pour 3h, merci mais non). Si vous arrivez tôt y a moyen de trouver une place assez facilement.
Donc du coup on avait pas de carte pour le chemin mais il suffit de suivre les panneaux ACR. Nous nous avons suivis le 1, puis sur le retour on est tombé sur le 2 alors on a suivi celui là et ensuite le 3 à rejoint… Donc on a marché tranquillement 2h30. On c’est régalé, c’est beau, et c’est pas le genre de paysage qu’on voit de partout. On a presque tout vu. Il nous manque le tunnel, mais aucune idée de là où il était ^^

SONY DSC

(Le Colorado de Rustrel.
A gauche : La cascade, en haut à droite : Les cheminées des fées, en bas à droite : Une partie du Sahara)

 

Nous avons repris la voiture, et retour à Roussillon, où nous nous sommes garé au parking des sages, touuut en bas du village. On a donc fait toute la monté à pied. Visité le village, qui est très sympas. Même si je suis un peu déçu de la petite église, BLANCHE à l’intérieur ^^ avec toute les ocres elle aurait pu tirer sa différence la dessus, mais non :)
On a pas fait le sentier des ocres parce qu’on paie pas pour faire un truc où on en a déjà fait un gratuitement et bien plus grand et qu’il y avait beauuucouuuup trop de monde^^

SONY DSC

(A gauche : Le clocher de Roussillon, en haut à droite : La vue du Belvédère sur le Mont Ventoux, en bas à droite : La place.)

 

Ensuite on est redescendu et comme il faisait bien beau, on c’est posé au parking à coté d’une vigne, et on a mangé là. Posé pendant deux heures, le temps de mangé, lire un peu et dormir ^^

Puis reprise de la route pour rentrer, mais en passant par les Alpilles, le village d’Eygalieres. Ça donne des idées, envies de randonner par là bas :)

Voila voila !! Du coup on a visité certaines choses, mais aussi reperé afin de revenir et en voir d’avantages.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

%d blogueurs aiment cette page :