Randonnée : Séranne Pontel. Le 29 Avril 2016.

Circuit Séranne Pontel.

 

Voila le premier article sur une de nos randonnées. Je ne sais pas exactement quelle forme je vais lui donner. Je ne suis pas sûr de pouvoir vous donner beaucoup de détails. Mr Cham’ serait plus apte à vous dire quel genre de forêt nous traversons etc… Moi je vais vous donner mon ressenti sur ce que j’ai pu voir, ressentir, le pourquoi j’ai aimé cette randonnée ou pourquoi je m’en serait passé… Bref, on verra ça tout au long de cet article du coup ^^

Pour cette rando’ nous nous sommes garé au parking de la source de la Buèges. (A 170 mètres d’altitude.) Et nous avons commencé à marcher. Au niveau du croisement de la route il y a des pancartes pour connaitre le balisage tout ça tout ça.

IMG_8810

(Balisage jaune.)

Donc nous avons suivi notre balisage, nous passons sur un chemin découvert, jusqu’à ce qu’on arrive dans le village de Pégairolles De Buèges. Première difficulté : le village est situé sur le haut d’une « colline » qu’il faut grimper ^^ puis redescendre aussi. Le balisage est toujours présent dans le village, il faut regarder au sol, quelques fois c’est un peu effacé mais visible.

Ensuite nous descendons, on entre dans une forêt et on entend pas très loin l’eau, mais on ne la voit que plus tard, un petit ruisseau… que l’on a traversé d’ailleurs.

Sur quelques 4 ou 5 kilomètres il n’y a pas de grande difficultés, c’est du faux plat et ça se fait assez facilement. Sur le chemin on croise la route d’une source d’eau.

A un moment donné on sort de la forêt, on aperçois des maisons sur la droite, ce sont les Thiéres. On continue encore un peu sur ce chemin puis on atterrie sur le route D122. Nous allons commencer à monter. Alors forcement marcher sur du goudron c’est pas terrible, mais ça ne dure pas longtemps. Arrivé au Col Des Lavagnes, 559 m d’altitude, on se retourne, parce que la vue est magnifique !! On voit loin, c’est beauu !!

(Je suis désolé, j’ai pas beaucoup de photos, j’ai du mal en rando’ à penser à prendre des photos, il faut que je change ça ^^)

On continue de marcher sur la route quelques minutes puis sur la droite on prend un chemin amenant au Mas Aubert. Et là on prend son souffle pour LA montée de la rando’ ^^
Pas tant le fait qu’on monte beaucoup, parce qu’en fait on monte moins que la première partie. Mais surtout qu’on monte de 200 mètres en beaucoup moins de distance, donc c’est bien plus raide. Sur le chemin nous avons fait la rencontre d’un lézard vert vraiment pas farouche. On a pu s’approcher de très prêt pour le prendre en photo, puis nous l’avons laissé tranquille.

SONY DSC

(Lézard vert.)

On a mangé juste avant la citerne, à la fin de toute montée possible ^^ Au niveau d’un col à 694 m. On est resté là un petit moment, il y avait une espèce de mare avec des grenouilles qui chantaient :) Par contre du vent et un peu frais donc le gilet était de mise ^^

IMG_9034

(C’est ici que nous avons mangé.)

Ensuite on a fini notre rando, on a croisé la route de la citerne avec une plaque en hommage à des hommes morts pour la France. Puis en avant la descente, qui fait bien fonctionner les genoux ^^ Avec une superbe vue sur le village et au loin le Pic Saint Loup. Ensuite retour sur la route, et nous avons préféré finir par la route que de remonter dans le village, on en avait pleins les jambes ^^

SONY DSC

(La vue en descendant. Au loin le Pic Saint Loup et l’Hortus, et le village en dessous : Pégairolles de Buèges.)

Une randonnée de 5h pour 18 voir 19 kilomètres. Pour la difficulté je dirais que c’est plutôt moyen que difficile. Après je sais pas si c’est parce que je commence à être entraîné ou quoi… Il y a de jolies vues, pas beaucoup de monde. Par contre prévoyez la crème solaire. Je suis revenue complètement rouge des bras :D

(Voila pour la carte sur google maps : https://goo.gl/maps/BV8od7cY5ek Comme ça si ça peux en aider certains à retrouver le PR sur IGN ça sera déjà ça ^^)
Laisser un commentaire

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.

