Pommes de terre rissolées.

« Pommes de terre rissolées.« 

Pour 3 il te faut :

3 ou 4 grosses patates———1 ail
De l’huile d’olive—————-Du beurre
Du sel et du poivre————-Des herbes de Provence.

Bon, il va falloir que je pense à noter mes recettes sur papier. Vu que je ne les poste pas de suite, j’ai des trous de mémoires. Donc ici, je vais te dire ce dont je me souviens, mais j’ai peur de faire des erreurs.

Ce qui est sur, c’est que tu doit éplucher tes pommes de terre, les couper en morceaux à peu près tous de la même taille. Tu les passes sous l’eau, les sèches.
Tu prends une grannnde poêle, (en espérant que tu es un couvercle assez grand pour celle là), dans ta poêle tu fais chauffer une ou deux cuillères à soupe d’huile (d’olive pour moi), tu mets tes patates, tu sales, tu poivres, tu mets tes herbes, ton ail en morceaux et tu fais cuire pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.

Après ces 20 minutes, tu couvres et tu laisses cuire encore 15 minutes. Quand c’est fait, tu gouttes voir si tes patates sont cuites, si c’est pas le cas, tu laisse couvert encore un moment. Sinon, tu ajoutes un bon morceau de beurre, pour les faire croustillantes, tu laisses cuire encore 15 minutes en remuant assez souvent. Et voila :)

SONY DSC

On a aimé : C’était très bon. Mieux que les surgelés ;)
On a détesté : C’est long !! ^^

recettes de cuisine

pomme de terre, rissolées, patate

Les frites maison.

« Frites Maisons.« 

Allez, rien de mieux, pour accompagner des burgers que des frites si ?!

Donc pour deux il te faut :

4 ou 5 pommes de terres moyenne——-De la graisse de bœuf.
Du sel.

Pense à t’y prendre un peu à l’avance par contre.

En premier tu épluches et coupes tes pommes de terre en frites, à peu prêt toute de la même taille.

Quand c’est fait, tu mets ton huile à chauffer à 150°c (le mieux c’est quand même d’avoir une friteuse là.) Pendant que ça chauffe, tu égouttes bien bien bien tes patates.
Tout est prêt ? Hop tu les mets dans la friteuse pour 10 minutes. Quand c’est fait, tu éteins ta friteuse, et tu sors tes frites de l’huile, et tu attends que tout refroidissent. Il va falloir genre une bonne demie heure je pense. Voir même plus.

Et quand ça sera refroidie tu re-fais chauffer ton huile à 190°c, quand c’est chaud tu re-plonges tes frites pendant 3 ou 4 minutes, que ce soit doré. Y a plus qu’à les sortir de ce supplice et les mettre dans ton plat et les saler :D

SONY DSC

On a aimé : Le bon gout de la pomme de terre :D
On a détesté : Bah c’est gras. Et mon cornet a pas tenu le choc il c’est ouvert super cool la présentation qui s’fait la malle ^^

recettes de cuisine

Potatoes pimentées.

« Les Potatoes pimentées.« 

Pour deux il te faut :

Au moins 500 gr de pomme de terre—–Paprika
Cumin——————————————Cannelle
Piment—————————————–.Curry
Huile d’olive———————————–.Sel

.

.

SONY DSC

Bon le tout c’est de prendre une variété de pomme de terre qui garde une chair ferme. (Tu me diras laquelle hein ? ^^)
Sinon c’est simple, tu coupes tes patates en quartiers, tu les poses dans un plat qui va au four, tu saupoudres de toute les épices et du sel. Tu mélanges, ou les retournes pour qu’il y en ai bien partout. Puis tu mets un bon filet d’huile d’olive et tu enfournes à 180°c pendant une demie heure voir 3/4 d’heure, tout dépend la grosseur de tes quartiers.

.
On a aimé : c’est simple et rapide, et meilleure que dans certaines enseignes.
On a détesté : Je sais pas si c’est moi au quoi, mais en ce moment je fais des choses avec pas mal d’épices mais après cuisson je ne les sent plus ni au gout ni à l’odeur…. ça m’énerve assez….

recettes de cuisine

Frites de patates douces.

« Frites de patates douces.« 

Pour 3 ou 4 en apéro :

1 grosse patate douce———–Du sel
De l’huile.

SONY DSC

Bon, si tu as une friteuse ça va vite, tu fais pareil que pour des pommes de terre de base.
Perso, j’en ai une, mais c’est tellement chiant à laver que j’ai pris une casserole et j’y ait mit de l’huile dedans.

Pense à préparer un plat avec du sopalain au fond.

Donc tu épluches ta patate douce, et tu la coupes en bâtonnets. Quand c’est fait, tu mets à chauffer ton huile à 160°c. Quand elle est chaude tu mets une petite poignée dedans, tu les sorts et les poses sur le papier absorbant, tu fais toute la patate comme ça. Tu laisses refroidir. Là en fait, tu les as juste cuitent. Maintenant tu vas les frire pour de bon, en fait, tu recommences à les passer dans l’huile, mais à 190°c, par petite poignée, et tu les sèches bien, tu les sales, et elles sont prêtes :)

On a aimé : Le sucré/salé c’est trop bon.
On a détesté : Bah ça reste vachement gras :(

recettes de cuisine

Ballotines de pomme de terre aux herbes accompagnées de poisson pané.

Tout d’abord, encore désolé pour cette absence de quelques semaines. Le chéri en vacances et un pc pour deux c’est un peu difficile de partager des fois ^^

J’espère que les fêtes qui approchent ne te montes pas au cerveau comme moi. Ici le sapin est déjà en place et je passe mes journées à écouter des chansons de Noël xD
J’ai pas forcement le temps, sinon j’aurai déjà fais milles sablés aux formes Noëlesque ^^

Bref en attendant je vais poster les recettes des plats fait ces deux dernières semaines.

« Ballotines de pommes de terre aux herbes.« 

Pour deux il te faut :

Un bon nombre de pommes de terre——Des herbes
De l’aluminium.

Donc c’est pas compliqué (ça n’a pas changé en 2 semaines haha) : Tu épluches tes patates, les coupes en cubes, les partages sur deux feuilles d’alu’. Tu saupoudres d’herbes de ton choix. Nous on est resté dans le banal : Herbes de provence. Tu sales, tu poivres et au four pour une petite heure.
Quand tu l’ouvres tu fais surtout attention à la vapeur.

.

« Les poissons panés aux herbes.« 

Pour, toujours, deux :

Deux poissons (Ici du filet de merlu blanc.)———De la farine
Du sel—————————————————.—-Du poivre
Un œuf—————————————–..————De la chapelure
Des herbes de Provence———————————De l’huile.

Alors tu prends ta farine , tu en mets dans une assiette, tu ajoutes le sel, le poivre et les herbes. Dans une autre assiette tu mets ton œuf que tu bats en omelette, et tu prévois une autre assiette avec rien dedans.

Pour commencer tu prends tes filets et tu vérifies qu’il n’y ait pas d’arêtes cacher par ci par là…
Ensuite tu en prends un et tu le passes dans la farine, puis l’œuf puis tu le poses dans l’assiette vide.
Tu fais de même avec le second, et tu saupoudres bien de chapelure sur les deux faces des poissons.

Ensuite, place à la cuisson : Tu mets ton huile dans une poêle, tu fais bien chauffer et tu y mets tes poissons, (n’hésites pas à baisser le feu si ça va trop vite) Normalement entre 2 et 5 minutes par face, ça dépend de l’épaisseur.

Et voila.

On a aimé : Le poisson était très bon.
On a détesté : Les arêtes et la peau des pommes de terre.

SONY DSC

recettes de cuisine

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.