Tarte au pommes de terre.

« La tarte au pomme de terre.« 

 

Quand on a envie de patates, on cherche ce qu’on peut faire pour changer des patates vapeurs ou en frites. Et là j’ai fais en fonction du frigo.

Pour une tarte il te faut :

Une pâte feuilletée——-1 oignon
4 ou 5 grosse patates—-4 tranches de fromage à burger
1 gros champignon–.—-2 c.s de crème fraîche
Des lardons———–.—-Un peu d’huile d’olive.
Du vin blanc———–.—Du thym, du persil, de la sarriette.

 

En premier tu mets la crème et les fromages dans une petite casserole, sur feu doux en remuant de temps en temps pour que finalement ce soit homogène.
Pendant ce temps, tu éminces tes oignons et tes champignons finement, et tu les mets avec les lardons à revenir, sans ajout de matières grasses, dans une poêle. Et en fin de cuisson, tu y ajoutes un bouchon de vin blanc. Et tu laisse s’évaporer en remuant.

Puis tu attends que ça refroidisse un peu.

Tu prends ta pâte feuilletée et tu la mets en place dans son moule. Perso’ j’ai fais un premier test avec mon cercle :)
Tu la piques, et au fond tu vas mettre tes oignons/champignons/lardons et recouvrir de crème au fromage.
Puis tu épluches 1 patate, tu la coupes en fiiiine tranches, (je l’ai fais au couteau, mais si tu as une mandoline tu peux t’en servir, c’est le moment) et tu en fais une couche régulière sur le reste, puis au pinceau tu les badigeonnes d’huile d’olive, tu sales et poivres légèrement, tu mets du thym (Tu peux choisir les herbes que tu veux hein !!)et tu re-recouvres d’une couche de pomme de terre, tu re-badigeonnes, re-sales et re-poivres et tu mets une deuxième herbe, et tu refais ça une fois de plus avec encore une herbe. Puis une dernière fois où tu n’ajoutes rien au dessus.

Bref si je sais compter il y a 4 couches de pomme de terre okay ? :)
Bon au dessus j’ai mis 4 tranches de champignons mais toi tu fais comme tu veux !!

SONY DSC

Tu pré-chauffes ton four à 210°c et quand c’est chaud tu enfournes pour 45 minutes. Il faut que ça ai doré un peu, et que, quand tu plantes un couteau ça passe assez facilement.SONY DSC

On a aimé Ça change, c’est plutôt joli à voir en plus. Et je m’en suis pas trop mal tiré avec mon cercle ^^
On a détesté Ça fait deux fois que je me sert de ce fromage à burger et que finalement on en sent pas vraiment le gout :(

SONY DSC

(On voit bien la couche du dessous, c’est cool ^^)
recettes de cuisine

 

Publicités

Tarte carottes et courgettes.

« Tarte du soleil.« 

IMG_3378

C’est une recette qui n’a pas besoin de beaucoup de choses, si ce n’est du temps et de la patience ^^

Pour une tarte il te faut :

1 pâte brisée—————-.———Des carottes
Des courgettes—————-.——Des herbes aromatiques.

Voila voila. Donc c’est simple, tu prends ta pâte et tu la mets en place dans ton moule.

Pour les légumes, je ne peux pas te dire combien il en faut, ça va dépendre de leur grosseur. Donc commence par éplucher une carotte, et laver une courgette. Ensuite avec ton économe ou ta mandoline tu en fais des lamelles, en long, assez fines.
Pour le début, j’ai débuté avec une tranche de courgette, parce qu’elles sont plus facilement maniable, et tu commences par le milieu, hop en rond ou tu lui donne une forme comme tu veux, et autour de cette tranche de courgette tu en fait le tour avec des tranches de carottes, puis de nouveau de courgettes… etc… jusqu’à arriver au bord.

Tu saupoudres un peu avec des aromates et le plus long est fait je pense.

Tu mets ton four à 180°c et tu enfournes pour une demie heure pour cuire la pâte.

IMG_3376

 

On a aimé C’est une tarte sympas. C’est joli…
On a détesté C’est vraiment à faire pour égayer une soirée entre potes si on veut se faire mousser un peu… Sinon, gustativement, ça vaut pas le coup de prendre tant de temps…

recettes de cuisine

Tarte aux poireaux sauvages et haricots rouges.

« Tarte aux poireaux sauvages et haricots rouges, sucrée mais pimentée.« 

Voila une petite recette pour montrer que je suis toujours là ! Rarement, mais quand même ^^

Pour 1 tarte , il te faut :

1 pâte feuilletée——————–3 œufs
200 ml de lait——————-__–300 gr de poireaux sauvages
1/2 boite de haricots rouges—-Un peu de piment
1 c.s de miel——————.–.—-Sel et poivre
Du beurre

Alors j’ai fais ça avec des poireaux sauvages, mais c’est largement faisable avec des poireaux normaux hein ^^
Bref, tu les prends et tu les coupes en morceaux, tu les fais revenir avec un peu de beurre.

A coté tu mélanges tes 3 œufs avec ton lait, ton miel et le piment. Tu déroules ta pâte que tu piques. Et tu mets ton four à préchauffer à 180°c
Tu égouttes tes haricots rouges. Et quand tout ça est fait, tu mets tes poireaux et tes haricots sur la pâte, puis tu ajoutes ton mélange œufs et tout ça tout ça… Et hop au four pour 40 bonnes minutes.

 

SAM_1258

 

On a aimé : Bah c’est une tarte, c’est bon quoi ^^
On a détesté : Pas assez de miel, ajoutes en 1 cuillère si tu veux que ça se sente vraiment !

recettes de cuisine

Tarte, poireaux, Haricots rouges

Tarte aux endives, oignons, champignons et lardons.

« Tarte aux endives et ses copains !!« 

Un peu une recette en mode vide ton frigo ! J’avais des endives qui se sentaient un peu seule, des champignons qui commençaient à sécher… Donc il fallait se servir d’eux.

Donc pour une tarte il te faut :

1 pâte feuilletée———–.2 œufs
1 c.s de crème————–Des lardons
2 endives——————-1 oignons
Des champignons——–..Du sel et poivre
Du sucre——————–.Du curry

Donc pour commencer tu enlèves le trognon des endives, comme d’habitude. Ensuite, soit tu les laisses en mode une feuille par une feuille, soit tu les coupes en lamelles, c’toi qui voit :)
Tu coupes ton oignon en lamelles, tu t’occupes de tes champignons : enlever la peau, les couper…
Tu sort ta pâte feuilletée du frigo.
Et tu mets en premier tes lardons à cuire ! Hé oui, comme ça tu te serviras du gras rejeté pour cuire le reste, pas besoin de beurre ou quoi que ce soit :D

Bref, quand ils sont cuits, tu les réserves, et tu mets à la place tes oignons, tes endives et tes champignons. Tu les fais revenir, en ajoutant le sucre, et le curry. Puis tu couvres pendant un petit quart d’heure, le temps que ça cuit un peu.

Tu mets ton four à préchauffer à 200°c

A coté tu mélanges déjà tes œufs, ta crème et tes lardons. (Si tes lardons c’est des fumés, t’auras sans doute pas besoin d’ajouter du sel)
Tu prépares ta pâte, tu la poses dans le moule et la piques.

Maintenant, tu mélanges ton appareil (crème/œufs/lardons) avec tes légumes. Puis tu mets l’tout sur ton fond de tarte. Pis hop 30 minutes au four !!

SONY DSC

On a aimé : Comme toutes les tartes et quiches, c’est simple, c’est rapide et tu y mets vraiment ce que tu veux donc c’est quand même cool.
On a détesté : Ce curry sent bon, mais n’a aucun gout !!!

recettes de cuisine

tarte, endive, oignon, champignon

Tarte aux oignons confits et chèvre.

« Tarte aux oignons confits et chèvre.« 

Pour une tarte il te faut :

1 pâte feuilletée———.–.500g d’oignons
1/2 verre de vin blanc—-Du beurre
Du miel———————–1 œuf
2 ou 3 c.s de crème——–.Sel et poivre
Une buche de chèvre.

Donc tu commences par préparer tes yeux, tu coupes en lamelles tes oignons ! Et là t’as fais le plus gros ^^
Tu prends une grande poêle, tu fais fondre un bon morceau de beurre à feu moyen, quand il est fondu tu ajoutes tes oignons. Tu laisses colorer sans mettre le feu fort.

Quand ils sont bien beaux, tu ajoutes du miel, disons 2 grosses cuillères à soupe, tu mélanges bien le tout, tu montes un peu ton feu, et tu ajoutes un demi verre de vin blanc, tu mélanges le tout et maintenant tu laisses confire à feu doux.

Pendant ce temps, tu prépares ta pâte dans ton moule, tu la piques. Tu mets ton four à préchauffer à 180°c.
Là tu peux préparer ton appareil pour lier les oignons. Donc tu mélanges 1 œuf avec 1 ou 2 cuillères à soupe de crème.

Tes oignons sont confits quand c’est un peu collant, voir pâteux…

Tu mélanges ensemble les oignons avec ton œuf, tu couches le tout sur ta pâte feuilletée, et tu ajoutes par dessus ton fromage de chèvre. Et tu enfournes pour une grosse demie heure.

SONY DSC

On a aimé : Le sucré/Salé c’est la vie.
On a détesté : Bah le chèvre a jamais un gout très prononcé. C’est dommage.

recettes de cuisine

Tarte, oignon, confit, chèvre

Tarte courgette et chèvre, sans oeuf.

« Tarte, sans œufs, à la courgette et au chèvre.« 

Pour cette recette, j’avais pas envie de faire une quiche avec crème et œufs comme d’habitude. Alors j’ai testé !!

SONY DSC

Pour 1 tarte il te faut :

Une pâte feuilletée———–1 courgette
Une buche de chèvre——-.1 ou 2 cuillères de crème
De l’huile d’olive————-1 oignon

Perso’ j’ai fais cuire la pâte à sec, mais je le déconseille, elle est vraiment trop sèche après.

Donc, tu commences par émincer ton oignon et couper en dés ta courgette. Tu mets un peu d’huile d’olive dans ta poêle, tu y fais revenir ton oignon, puis tu baisses le feu et ajoutes ta courgette, tu sales et poivres, tu couvres et tu laisses cuire.

Pendant ce temps, tu déroules ta pâte dans ton moule et la piques. (Ensuite tu choisis, soit tu la fais cuire, soit elle cuira avec le reste.)

Dans une casserole, tu mets ta crème, et ton fromage de chèvre, tu mets pas fort sinon ta crème risque de tourner. Tu fais fondre ton fromage.

Quand tout est prêt, tu préchauffes ton four à 180°c. Tu poses tes légumes sur le fond de tarte, puis tu mets ta crème. Et hop au four pour une bonne demie heure.

SONY DSC

On a aimé : C’est bon et léger.
On a détesté : Je prends toujours la bûche de chèvre la moins chère, et forcement ça se ressent au gout :/

recettes de cuisine

Tarte, Courgette, Chèvre, sans oeuf

Quiche aux poireaux, tomates, oignons et roquefort.

« Quiche aux poireaux, tomates, oignons et Roquefort.« 

Pour une quiche, il te faut :

Une pâte feuilletée——-.——-2 tomates
1 ou 2 poireaux——————1 oignons
Du roquefort————-.——–4 oeufs
Sel et poivre———————-De la crème

SONY DSC

Comme d’habitude pour une tarte ou une quiche, tu sort ta pâte du frigo.

Ensuite tu mets à poêler tes poireaux, coupés en rondelles, avec un peu de beurre. Puis tu coupes ton oignons en lamelles et tes tomates en dés et tu les ajoutes aux poireaux.

Le temps que ça cuisent, tu prépares l’appareil à quiche, donc tu fouettes les 4 œufs ensemble, puis tu ajoutes la crème et tu re-fouettes.
Tu peux dérouler ta pâte dans son moule et la piquer, et mettre à préchauffer ton four à 180°c

Quand tout est cuit tu mets tes légumes dans l’appareil à quiche, tu mélanges, tu gouttes et tu assaisonnes.

Tu balances le tout sur ta pâte feuilletée. Tu peux ajouter par dessus quelques petits morceaux de roquefort, il fondra en cuisson :)
Y a plus qu’à enfourner, pour 3 bons quarts d’heure.

SONY DSC

On a aimé : Ah beh perso je préfère quand les tomates sont cuitent.
On a détesté : rien.
recettes de cuisine

Quiche presque Lorraine.

« La quiche Lorraine.« 

J’avoue que j’ai comme l’impression d’avoir oublié la moitié des ingrédients. Perso je la vois avec du gruyère et un oignon. Mais sur toute les recettes que j’ai pu trouver, il n’y en avais pas. Donc, comme je n’avais pas de gruyère, et que je n’avais pas envie de pleurer…

SONY DSC
Pour une quiche il te faut :

1 pâte feuilletée———– 4 œufs
Des lardons—————-De la crème
Du sel et du poivre.

Donc tu sors ta pâte du frigo. Ensuite tu mets ton four en préchauffage à 180°c.
Tu prends ton saladier, et tu fouettes les œufs avec la crème, et tu ajoutes les lardons, le sel et le poivre.

Tu déroules ta pâte dans ton moule. Perso’ j’ai eu envie d’une tarte haute, alors j’ai pris un moule à gâteaux haut !
Tu n’oublies pas de piquer ta pâte, pour pas qu’elle gonfle de partout. Puis tu nappes de ton appareil à quiches.

Et tu enfournes entre une demie heure et trois quarts d’heure.

SONY DSC

On a aimé : C’était bon…
On a détesté : C’était de base, recette de flemmard un peu ^^
recettes de cuisine

Quiche aux choux romanesco.

« Quiche au choux romanesco.« 

Pour une quiche il te faut :

Une pâte feuilletée———-Un chou romanesco
4 œufs————————-Des lardons
De la crème fraiche———Du gruyère
Sel et poivre.

SONY DSC

A savoir, j’ai fais du chou romanesco parce que ça fait des plombes qu’ils m’aguichent… Je voulais savoir quel gout ça avait !! Voila pour la petite explication.

Pour commencer tu fais cuire ton chou à la vapeur genre 10 à 15 minutes. Pour ça tu le détailles en petit bouquet.

Ensuite tu déroules ta pâte dans ton moule, tu la piques pour pas qu’elle gonfle n’importe comment. Tu préchauffes ton four à 180°c.
Dans un saladier, tu balances tes 4 œufs, tu les mélanges en omelette, puis t’ajoutes 4 ou 5 cuillères à soupe de crème fraiche et tu mélanges. Tu y mets aussi tes lardons, ton gruyère, ton sel et ton poivre et tu mélanges encore.

Sur ta pâte tu disposes ton chou, puis tu mets par dessus ton appareil à « quiche ». Et hop au four pour à peu près 3/4 d’heure. Tu surveilles quand même parce que moi mon chou à noirci un peu.

SONY DSC

On a aimé : J’ai un faible pour la pâte feuilletée de chez Carrefour, allez savoir pourquoi… xD
On a détesté : Pour ce qui est du chou, je l’ai trouvé beaucoup plus fort en odeur que le brocolis, mais largement moins parfumé en gout… Un peu déçu.

recettes de cuisine

Quiche aux épinards, tomates, bacon et roquefort.

« Quiche aux épinards, bacon, tomates et roquefort.« 

Pour une quiche il te faut :

Une pâte feuilletée———–250gr d’épinards
6 tranches de bacon———3 tomates
1 oignon———————.–De la crème
De la moutarde—————Du roquefort
4 œufs

Pour commencer tu sort ta pâte feuilletée du frigo, tes épinards du congel’ et les mets dans une casseroles sur feu très doux pour qu’ils décongèlent.

Ensuite, tu coupes tes oignons en lamelle puis en « dés », tu prends le bacon et en fais des petits carrés aussi, et tu les mets à revenir dans une poêle, s’il faut tu rajoutes un peu de beurre.

Dans un saladier tu bats 4 œufs et ajoutes 3 ou 4 grosses cuillères de crème fraîche.

Tu prends tes tomates maintenant, et tu les coupes en dés aussi, et les ajoutes à la poêle, puis, si les épinards sont décongelés tu les ajoutes aussi.

tu préchauffes ton four à 180°c

Pendant ce temps, tu mets ta pâte dans ton moule, tu la piques, et tu mets un petit fond de moutarde.

Tu retournes à ta poêle, si l’eau est bien partie, tu ajoutes un bon morceau de roquefort.
Là tu mélanges tout ça avec tes œufs puis tu verses le tout dans ton moule et tu enfournes 40 bonnes minutes.

SONY DSC

On a aimé : Tout… le petit gout subtil de roquefort !!
On a détesté : Il restait un peu d’eau !!

SONY DSC

recettes de cuisine

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.