Poulet coco et curry.

« Cuisse de poulet à la coco et curry.« 

Si tu suis ma page FB tu sais qu’il y a quelques jours j’ai fais un Coconut milk & Banana à la Thaïlandaise. (Mais je t’avoue j’ai pas tant aimé que ça, alors je t’ai pas donné la recette) Bref, du coup il me restait de la crème et du lait de coco, et je devais m’en servir, alors hop voila une nouvelle recette qui vaut le coup !!

Pour 2 personnes il te faut :

1 cuisse de poulet———–2 pommes de terre
1/2 oignon——————-1/2 courgette
Du lait de coco—————De la crème de coco
Du curry———————-Un peu d’huile.

Tu coupes en deux ta cuisse de poulet. Dans une petite poêle, tu fais dorer, avec l’huile, tes morceaux de cuisses et ton oignon coupé en lamelles. Ensuite tu ajoutes les courgettes en rondelles, tes pommes de terre coupé en deux.
Tu ajoutes le lait et la crème de coco, le curry, peut être un peu de sel et de poivre. Et si vraiment ça ne couvre pas un minimum ta viande, tu ajoutes un peu d’eau. Puis tu couvres ta poêle et laisses cuire une petite heure à feu doux.

SONY DSC

On a aimé C’est quand même assez simple à faire et remplie de saveurs!! Les pommes de terres etaient fondantes !!

On a détesté J’ai toujours du mal avec le curry, je sent rarement son gout !!

recettes de cuisine

Publicités

Poulet Crispy comme au Fast Food

« Poulet Crispy.« 

J’avais déjà fais une tentative il y a quelques semaines, mais c’était pas aussi bon que ce que je pensais, alors je t’en ai pas parlé ^^
Cette fois, à base d’idée de plusieurs recettes sur le net, et de pifomètres… voila ma variante !!!

Les ingrédients pour 3 ou 4 personnes :

2 blancs de poulet——————-1/2 litre de lait
5 c.c de paprika———————-.3 ails
2 c.c de gingembre en poudre—_-Un peu de citron
Du sel et du poivre——————-2 œufs
1 gros bol de corn flakes————De la farine
De l’huile de friture.

Donc en premier tu vas préparer la marinade : dans un plat assez creux tu mets ton lait, avec tes 3 ails écrasés, 1 c.c de paprika, 1 c.c de gingembre, quelques gouttes de citron, du sel, du poivre.
Ensuite tu prends les blancs de poulet, tu les coupes en morceaux et tu les mets dans le lait :) Si les morceaux de poulets ne sont pas recouverts tu ajoutes du lait.
Et tu laisses poser 2 à 3 heures au frigo.

Le lait va permettre à ta viande d’être super tendre. C’est vraiment une bonne idée pour les viandes sèches. Genre le porc ou quoi…

Bon, quand c’est prêt, tu prépares ta panure, donc, prends 3 assiettes creuses. Dans la première tu mets la farine, le reste de paprika, de gingembre, du sel, du poivre.
Dans la deuxième tu mets tes 2 œufs battus en omelette.
Et dans la troisième tu mets tes corn flakes que tu « broie », pas trop fin pas trop épais hein !!

Là tu prépares ton huile, donc soit en friteuse, soit dans une poêle haute.
Si tu as de gros morceaux de poulets tu les feras en 1er. Donc huile chaude mais pas trop !

Tu prends un morceau de poulet, tu l’enfarines, puis tu le passes dans les œufs, puis dans les corn flake et hop dans l’huile. Je ne saurais te dire combien de temps, ça va dépendre de la grosseur de tes morceaux de poulets.
Et tu fais ca avec tout tes morceaux de poulets hein ^^

SONY DSC

Quand ils sont cuits tu les poses sur du sopalain pour absorber le plus possibles le gras en trop !
Et voila. A manger comme ça ou alors en burger :D

 

On a aimé : C’est croustillant et la viande tellement tennndre !!
On a détesté : C’est gras et à manger le jour même sinon c’est tout mou berk berk ^^

SONY DSC
recettes de cuisine Poulet, corn flakes, panure

Poêlée aux deux courgettes et autres légumes.

« Poêlée de légumes.« 

Pour 4 grosses portions, il te faut :

2 courgettes jaunes———–2 courgettes vertes
4 Carottes———————-1 petit oignon
De l’huile d’olive———–.—2 ails
1 blanc de poulet————–4 feuilles de brick
1 boule de mozzarella——–Un peu de haricot rouge
Sel et poivre.

Allez hop, au boulot ! C’est partie pour la découpe des légumes. Tu épluches les carottes et tu les coupes en rondelles, idem pour les courgettes, juste pas besoin de les éplucher. L’oignon en lamelles, et les ails tu l’éminces. Tu découpes aussi ton poulet en petits morceaux. Quand c’est fait tu mets un joli filet d’huile dans une grande poêle et tu balances le tout dedans. Tu peux aussi y mettre les haricots rouge. Tu sales et poivres. Tu fais cuire en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, tu vas préparer les feuilles de bricks. Si tu sais faire en aumônière, tu peux. Moi je voulais avoir un espèce de panier.

Et là je vais me régaler de te faire un dessin :D

Sans titre 1

Bon d’abord : Le 1 c’est pour te dire que le demi cercle rouge est un bol, il va donc t’en falloir 2. Et le trait orange est une feuille de brick.
2 : Badigeonnes ta feuille de brick (qui là est carré mais en fait c’est rond les feuilles de brick hein !!) d’huile d’olive, pas énormément !!
3 : Tu prends ton 1er bol tu le retournes donc ! Et tu poses délicatement ta feuille dessus.
4 : Tu poses le deuxième bol dessus en faisant attention de ne pas déchirer la feuille.
Suite : tu mets le tout, dans ce sens, au micro onde 1 minute et ensuite pour « démouler » tu fais gaffe de ne pas te brûler.

Là tu fais ça pour toute tes feuilles. Et tu mets ton four à préchauffer à 180°c
Quand c’est fait, tu poses les feuilles sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
Tes légumes sont cuits ? Perso je préfère quand les courgettes restent un peu croquantes.
Bon, on va dire que c’est cuit ! Tu remplis tes feuilles de brick de légumes et tout ! Tu recouvres de mozzarella, et tu enfournes juste pour faire fondre la mozza’ !

Et voila c’est prêt :)

SONY DSC

On a aimé : C’est joyeux, c’est coloré ! Et encore, je dirais dommage je n’avais pas de tomates :) Ça sent l’été quoi !!
On a détesté : Pas détesté, mais un peu la galère de donner une forme à une feuille de brick sans la casser quoi ^^

recettes de cuisine

Carry Poulet et crème de coco.

« Carry de poulet et crème de coco.« 

Pour 3 personnes il te faut :

3 cuisses de poulet——-Du gingembre frais
1 oignon——————.–7 ou 8 carottes
2 ails————————.1/2 litre de bouillon de poule
Du piment.—————–.Du curcuma
Du safran « colorant »—–.Du thym

En premier, tu prends une grosse casserole, ou une cocotte, tu mets à dorer tes cuisses de poulet.
Pendant ce temps, tu coupes tes oignons en lamelles, ton morceau de gingembre, d’à peu près 1 centimètre, en petits morceaux, ton ail aussi.
Quand ton poulet est doré, tu le réserves, et tu mets à la place, dans la cocotte, ton oignon, ton ail et ton gingembre, tu fais revenir en mélangeant assez souvent. Et tu humes l’odeur ! Le gingembre donne très bien :)

Tu épluches et coupes en rondelles tes carottes, et tu les ajoutes dans la cocotte. Tu laisses dorer. A coté tu prends une petite casserole où tu mets 1/2 litre d’eau avec un cube de bouillon de poule. Quand il est délié, tu ajoutes le curcuma, et le safran colorant dedans.
Tu peut l’ajouter dans la cocotte. Tu peux ajouter aussi le thym. Et la crème de coco. Tu mélanges bien le tout et là tu laisses mijoter pendant 10 minute à feu doux, à couvert.

Maintenant tu peux ajouter le poulet et laisser cuire pendant une petite heure à couvert.

Une petite demie heure avant de manger, j’ai ajouté un morceau de piment de Cayenne séché.

SONY DSC

On a aimé : C’était bon, pas compliqué à faire… Mais je ne dirais pas que c’est la vraie recette du carry ^^
On a détesté : Coucou le piment qui pique les doigts quand tu le coupes, mais qui ne se sent pas dans le plat xD

recettes de cuisine

Carry, Poulet, Crème de coco, Gingembre

Escalopes de dindes à la Normande au gruyère.

« Escalopes Normandes au Gruyère.« 

Pour 3 personnes il te faut :

3 escalopes———3 tranche de gruyère
Sel et poivre——–Des herbes de Provence
3 c.s de crème—–.Des champignons de Paris
1 oignon————De l’huile d’olive.

En premier tu attaques les escalopes ! Pour ça tu prends ta planche à découper, ton rouleau à pâtisserie, ton gruyère, tes herbes de Provence et ton sel et poivre, du film plastique (qui tiens au chaud.) et du fil à rôti.

Tu poses une escalope sur ta planche et tu l’aplatis avec ton rouleau. Tu sales et poivres, tu balances un peu d’herbes de Provence, un morceau de gruyère, et tu enroules l’escalope, et tu l’emballes dans du film plastique en papillote… Tu fermes avec le fil. Si jamais il y a des incompréhensions je ferai un dessin :D
Pour la cuisson, tu fais chauffer de l’eau dans une casserole et tu mets tes papillotes dedans. Et tu laisses cuire à feu « moyen ».

Pendant ce temps, tu coupes tes oignons en lamelles, puis en morceaux. Idem pour les champignons. Tu fais revenir avec un peu d’huile d’olive, quand les oignons sont translucides tu baisses ton feu, et tu ajoutes ta crème. S’il faut tu sales et poivres.

Quand ta viande est cuite, tu te brûles et enlèves le film plastique. Tu réserves ta crème dans un bol, et tu fais revenir ta viande dans la poêle pour la dorer un peu, puis tu peux remettre ta crème et voila c’est prêt !!

SONY DSC

On a aimé : Ça change de la dinde simple…
On a détesté : Rien. Fallait tester le film plastique, j’ai eu un peu peur qu’il fonde et que ce soit plus mangeable mais j’ai eu de la chance.

recettes de cuisine

Dinde, normande, Gruyère

Steak Burger et TCO ! (Turkey, Bacon, Oignon)

Bon, c’était Samedi, il y avait du foot et envie de gras !! Donc j’ai préparé THE plateau !

Oui d’accord, un plateau repas normalement c’est vite fais, et moi j’y ai mis la journée !!

 

SONY DSC

 

« Les burgers.« 

Bon, comme c’était un plateau de gros, j’ai fais 2 burgers différents chacun !

Un Steak burger et un faux CBO, en fait un TBO !!

« Steak Burger.« 

Donc pour deux il te faut :

2 ensembles de pains burger—–.2 steaks hachés
Un oignon rouge——————-. 4 fromages à burger
Du gruyère————————–_.Du ketchup
De la salade————————_-Du bacon

Donc tu prends un plat qui va au four, tu poses tes pains du bas dessus, tu mets un coup de ketchup, un premier fromage à burger.
Tu fais cuire tes steaks mais pas trop, pis tu les poses sur tes pains, tu mets un 2ième fromage à burger. Pis tu prends tes tranches de bacon tu les fais biennnn revenir, qu’elles soient croustillantes, tu les poses sur le fromage, et tu coupes en petits morceaux ton oignon rouge et tu le fais revenir dans toujours la même poêle, tu en ajoutes sur ton bacon, puis tu ajoutes des tranches de gruyères dessus, comme ça, ça tombe pas :D Tu peux mettre le chapeau du burger et si tu comptes faire que ceux là tu enfournes à 180°c le temps que le fromage fonde, sinon tu réserves le temps de faire l’autre !! (Et au moment de manger t’oublies pas de mettre ta salade, c’est la seule chose non grasse que tu vas manger alors hein ! ^^)

On a aimé : Ah qu’c’est bon ! Si j’avais toujours ce qu’il faut en réserve, c’est sur j’irai plus jamais en fast food.
On  détesté : Perso rien, par contre la balance n’a pas apprécier je crois :/

« Le TBO.« 

Variante du « célèbre » CBO, juste parce que je n’avais pas de Chicken mais de la Turkey :D

Donc pour deux il te faut :

2 ensembles de pains burger—–.2 escalopes de dinde
Un oignon rouge——————-. 4 fromages à burger
Du gruyère————————–_.Du ketchup
De la salade————————_-Du bacon
Et un sachet « maggy » pour faire des nuggets, ou alors de la chapelure ordinaire.

Donc là, la seule chose qui change c’est la préparation des escalopes de dinde. En premier tu essais de les couper pour pas que ça dépasse de trop du pain, puis tu suis les indications du sachet :D Et ensuite tu reprends ce que je viens de te dire pour l’autre burger :)

On a aimé : C’est toujours meilleur que le « vrai », ça parait moins gras ! Et j’aime vraiment la panure « maggy » elle est bien croustillante et tout…
On a détesté : Pas détesté mais pouah qu’est ce que ça bourre la dinde !!! Quitte à choisir si tu veux en faire qu’un, prends celui là, t’es sur de plus avoir faim après :)

PS : Désoulay, j’ai pas pris les burgers en photo ! J’avais trop envie de les manger :D

recettes de cuisine

Cocotte d’abats d’agneaux et de légumes.

Ça faisait un petit moment que j’avais de l’agneau, abats et morceaux gras non reconnaissable car très mal coupé, dans le congélateur. Ça prenait de la place et je savais jamais quoi en faire. Donc j’ai fini par m’inspirer de plusieurs recettes de tajines, et couscous pour en faire un plat. Donc si tu as le même problème chez toi, tu peux me copiter !!

« Agneaux et légumes.« 

Pour ça j’avais :

Un foie d’agneau————————Un rognon d’agneau
Un cœur d’agneau———————-Des morceaux gras d’agneau
5 carottes————.———–.———Du paprika
2 oignons—————.———.——–6 pommes de terre
1 poireau———————————Des poireaux sauvages
2 tomates—————————-.—-De la semoule
1 cube de bouillon de bœuf———-.Du beurre
Du celeris branche et des feuilles-.–De l’huile d’olive
3 ails————————————.–Sel et poivre
De la farine——————————Des pois chiche
3 hauts de cuisses de poulets (sortie par erreur du congel’)

SONY DSC

Déjà, la veille tu mets tout à décongeler. (Nous on a pas eu ce problème là, puisque le congèl’ etait en train de nous lâcher :D)
Et le jour même tu coupes tes abats en morceaux, puis tu mets la viande à « mariner » avec le paprika, le sel et le poivre.
Ensuite tu épluches tes carottes, tes pommes de terres, tes oignons, tes ails.

Tu coupes tes carottes, ton poireau, et tes oignons en rondelles. Tes pommes de terre et tes ails et tes tomates, tu les coupes en 4, et je te laisses t’occuper des poireaux sauvages si tu en as, sinon tu ne te sert que de poireaux « normaux ».
Tu coupes quelques morceaux de branches de céleris et récupères quelques feuilles.

Maintenant, c’est partie pour la cuisson. Prépares une énorme cocotte en fonte. Tu mets à fondre du beurre à feu moyen, puis tu ajoutes un peu d’huile d’olive, puis tu mets les oignons et les ails à cuire, donc le feu pas trop fort pour pas que ça grillent non plus.
Ensuite tu réserves les 3/4 et tu ajoutes tout les légumes sauf les pommes de terre, les pois chiche et le céleri, tu les fais colorer un peu puis tu réserves aussi.

Maintenant place à la viande, tu la fais colorer, peut être que tu devras ajouter un peu de matière grasse. Quand c’est fait, tu réserves encore. Tu éteins ton feu, tu mets ton bouillon à chauffer dans une casserole à coté, un peu plus d’un litre d’eau ça sera bien je pense.
Tu prends une grosse cuillère de farine, que tu tamises au dessus de ta cocotte, et tu es parti pour faire un roux. Donc tu prends ton fouet et tu mélanges le tout avec les sucs, et n’hésites pas à « gratter » le fond.
Quand c’est fait, tu ajoutes petit à petit le bouillon en continuant de fouetter, pour ne pas avoir de grumeaux.

Ensuite tu n’auras plus qu’à mettre tes pommes de terre, puis la viande et les légumes (avec les pois chiche et le céleris) et laisses cuire à feu doux pendant 1 heure à 1 heure et demie.

Pour l’assaisonnement, c’est toi qui vois, moi j’ai ajouté un peu plus de paprika et un peu de gingembre en poudre.

A coté j’ai fais un peu de semoule. Là, il n’y a qu’à suivre les indications du paquet :D

SONY DSC

On a aimé : Vider le congel’ c’est bien. Maintenant, je sais que j’aime le foie, mais pas le cœur, ni les rognons.
On a détesté : S’occuper des abats, beurk, j’ai failli en vomir xD
Il manquait un petit quelque chose pour relever le bouillon, c’était un peu trop doux à mon gout. :)
Puis ma cocotte était pas assez grande, j’ai dû en prendre deux !

recettes de cuisine

Cuisses de poulet façon bourguignon.

« Le poulet façon Bourguignon express.« 

Cette recette existe grâce à l’anniversaire du chéri.
Il a voulu une fondue vigneronne, (donc du bœuf avec du vin rouge (au lieu de l’huile pour une fondue bourguignonne) mais moi j’y avais ajouter des herbes, de l’ail et de l’échalote….) Et comme il restait du vin dans l’appareil à fondue, j’en ai profité pour cuire mon poulet le lendemain.) Voila pour les explications, maintenant je passe à la recette.

Pour deux cuisses il te faut :

Une bouteille de vin rouge——–1 ail
1 échalote—————————-Du thym
Du laurier—————————-Du romarin
4 carottes—————————–Des lardons
Deux cuisses de poulet.

Tu éminces ton échalote, tu dégermes ton ail, tu épluches et coupe en rondelle tes carottes. Et comme c’est une recette express, tu mets juste tout dans ta cocotte (ou comme moi dans ton appareil à fondue) et tu laisses cuire à couvert.

Image

On a aimé : Le poulet bien cuit, tendre, au bon gout de vin.
On a détesté : Les lardons trop gras et les carottes je les ait trouvé bizarres.
recettes de cuisine

Cuisses de poulet aux châtaignes.

« Cuisses de poulet aux châtaignes.« 

Pour deux :

2 cuisses de poulet————4 ou 5 patates
Huile d’olive—————–.—250 gr de châtaignes fraichement ramassées !
Sucre—————————–Beurre
Bouillon de volaille.

 

Tu commences par mettre tes châtaignes dans une casserole remplie d’eau. Tu enlèves celles qui flottent, elles sont bouffés par les vers.
Ensuite tu mets l’eau à bouillir, pendant 5 à 10 minutes.

Pendant ce temps, tu fais revenir ton poulet dans une poêle avec un peu de beurre ou de l’huile d’olive, histoire d’avoir une peau un peu dorée. Et tu réserves la poêle.
Quand c’est fait, tu mets  les cuisses dans un plat qui va au four, avec les pommes de terre coupé en 4, et tu fais cuire, à 200°c pendant une petite demie heure je pense…

Maintenant tu t’amuses à enlever les peaux des châtaignes. Tu t’installes bien, tu vas en avoir pour un petit moment.

Quand c’est fais, tu mets, dans la poêle qui a servi au poulet, de l’eau avec le bouillon de volaille. Tu le fais se dissoudre, pis t’ajoutes les châtaignes, du sucre, et du beurre… Tu laisses cuire.

Quand c’est cuit, tu ajoutes tout ceux que tu as dans la poêle dans le plat au four, et tu feras tout réchauffer avant de passer à table et voila.

Image

On a aimé : Le gout des châtaignes, et du poulet.
On a détesté : Les patates sèches. La peau du poulet pas assez croustillante.
recettes de cuisine

Poulet aux herbes et champignons.

« Poulet aux herbes et champignons.« 
 .
 .
Ingrédients pour 1 poulet entier :
 .
1 Poulet———————————-Persil
Estragon———————-.———-Champignons de Paris
Bouillon de volaille——–…-..0——Huile d’olive
Farine————————–.———-Jus de citron
 .
 .
 .
Alors première étape : La découpe du poulet, je te laisse chercher sur le net hein :)
Perso, je n’ai pas laissé la peau, elle ne m’a pas inspiré du tout !!
 .
Donc quand c’est fais, tu prépares les champignons, c’est à dire que tu les épluches et tu les coupes vite fais en tranches. Tu les mets dans un bol, tu y ajoutes le jus d’un citron, et ensuite tu ajoutes le persil et l’estragon.
 .
Maintenant que tout est prêt, tu peux mettre l’huile à chauffer dans la cocotte. Quand c’est chaud tu ajoutes le poulet pour le faire dorer. Ensuite tu enlèves le poulet, et tu mets les champignons avec les herbes, sans cesser de remuer pendant quelques minutes. Tu ajoutes de la farine et tu remues encore pour que ça enveloppe bien tout.
Tu baisses le feu et mets 500ml de bouillon à chauffer.
 .
Tu ajoutes le bouillon petit à petit en remuant, et ensuite tu ajoutes le poulet, et tu goûtes pour voir s’il ne manque pas de sel ou poivre et ensuite tu laisses cuire à feu doux et à couvert une grosse heure je pense.
.
07.wir.skyrock.net .
On a aimé : Le gout du citron qui reviens dans les champignons.
On a détesté : Rien.

recettes de cuisine

Mytaste.fr

Qui ne tente rien n'a rien :) Top blogs de recettes

Viens me suivre sur IG !!

Une erreur s'est produite à la récupération des images Instagram. Nous renouvellerons la tentative dans quelques minutes.